Il y a de l’art dans mes retards, mais Hellfest oblige, j’ai dû remettre à plus tard le report de ce concert de Myles Kennedy… Mais c’est pour la bonne cause parce qu’on l’a recroisé justement sur ce festival dont on vous parlera très prochainement. 

MASSIVE WAGONS
Voilà un groupe fort sympathique mené par un chanteur plutôt sautillant. Il s’agit d’un mélange de Néo-Punk et de Hard Rock plus classique. Massive Wagons n’aura pas traîné pour se mettre le public dans la poche grâce à son énergie et les attitudes positives de tous les membres. Assurément un groupe à revoir avec plaisir et pourquoi pas en tête d’affiche. 

MYLES KENNEDY
On avait chroniqué le dernier album du chanteur (à retrouver dans notre rubrique chronique) et il nous tardait de retrouver les titres sur scène ce soir. Le groupe prend la forme d’un trio avec une rythmique basse/batterie et Myles qui s’occupe de la guitare et du chant. Toujours très à l’aise sur ses parties de chant, il démontre également une aptitude à la guitare qui peut surprendre tant on ne l’attend pas forcément là. Myles est juste un excellent guitariste. Pas besoin d’être secondé par un autre six cordistes car la musique de Myles Kennedy est nettement plus Rock que le Metal propulsé par Alter Bridge dans lequel il tient également la place de guitariste-chanteur. Il se fait même parfois Bluesy. On aura même droit à un titre ou deux avec une vraie guitare acoustique en bois véritable (si si). Et c’est ça qu’on est venu chercher, quelque chose d’un peu moins calibré, avec plus de relief et de liberté. Myles est très proche du public et même si la salle n’est pas complète, il a fait le déplacement en nombre pour être présent un dimanche soir. On sait combien il est difficile de faire bouger un Parisien pour du Rock un dimanche soir… 

C’est encore une belle soirée avec du bon Classic Rock dans les oreilles et une belle mise en condition avant de partir pour le Hellfest pour le second round.

DERNIÈReS PUBLICATIONS