Une tournée européeenne, des échanges avec le public et beaucoup d’émotion. Le 12 septembre 2026, le groupe de Kpop Kard performait aux Folies Bergères.
KARD
Dans les salles de sport, vous pouvez assister à des trainings de cycling immersif. Sous l’impulsion d’un coach, vous pédalez au rythme de musiques entrainantes. Grâce à un grand écran, vous avez en plus la sensation de voyager dans des grandes villes ou de participer à une course en dévalant les kilomètres sur des cartes vallonnées. Mais pourquoi est-ce que je vous parle de cela ? Je vous raconte cela car, à quelques détails près, il y avait quelques similitudes entre un cours intensif et le concert de ce soir. Nous n’avions pas un coach mais quatre. La superficie et le nombre d’adhérents avaient aussi évolué. Avec 1600 inscriptions, vous vous doutez qu’il était compliqué de prévoir des vélos ! Ce soir, le groupe Kard nous proposait une séance internationale et intergénérationnelle de danse, chant et trampoline. Le public âgé de 20/30 ans (en grand nombre) à 60/70ans (comptable sur les doigts de la main) était tellement en forme qu’il réussissait à faire vibrer la structure des Folies bergère de la scène au deuxième balcon à chaque fois qu’il était debout ! Un grand écran LED habillait le fond scène et accompagnait les quatre artistes qui enchaînaient chorégraphies et chant à un rythme soutenu. Les temps de récupération étaient propices à des échanges, confidences et compliments. Kard était ému de voir autant de monde.

Le groupe complimentait les spectateurs pour leurs tenues de soirée et les avertissait qu’il y aurait un avant-concert (tenue clean), et un après concert où tous les spectateurs seront des cappuccinos vivants (métaphore utilisée par un des chanteurs lorsqu’il essuyait ses gouttes de fond de teint lors d’un temps de pause). Kard variait très bien l’intensité du concert en performant ensemble sur leurs hits, mais aussi en solo. A la fin du set, le public a lui aussi été mis à contribution. Sa prestation pendant le Karaoké sur Hola Hola a débloqué un bonus et lui a permis de gagner un peu plus de temps en présence des quatre artistes. Cette soirée parisienne marquait avec émotion 10 ans d’amour réciproque entre les membres du groupe et le public. Les membres ont évoqué leur actualité récente (contrat expiré en décembre – ils ne re-signent pas avec leur agence) et ont tenu à rassurer les spectateurs : Ce n’est pas un contrat qui défini Kard, c’est eux quatre ! Le concert a terminé sous les applaudissement et avec l’espoir de revoir BM, J.Seph, Somin et Jiwoo dans les prochaines années.

Melolive remercie Envol Prod pour l’accréditation et les équipes des Folies Bergères pour leur accueil.
KARD




