Ce samedi soir, c’est la reprise des concerts en cette nouvelle année et direction Petit Bain pour la première édition du festival Les Hurlantes. Ce festival met en avant les artistes féminines de la scène Métal et Rock avec aujourd’hui trois projets portés par des chanteuses. Et le public a répondu présent avec une salle bien remplie dès le début de la soirée.

YENNE
Seule en scène, Yenne va ouvrir la soirée et sera soutenue par les premiers rangs pour son tout premier concert. Avec son Rock teinté de Metal Emo, malgré quelques problèmes techniques, elle assure avec une forte présence scénique et va conquérir le reste de la fosse qui participe notamment sur le reprise de t.A.T.u. All The Things She Said. Une belle découverte à suivre.

LA NEBULEUSE D’HIMA
Le collectif musical et graphique La Nébuleuse d’Hima, mené par la chanteuse Faustine Berardo, va aussi mettre tout le monde d’accord. Ce soir, ils seront 5 sur scène, 4 musiciens, et une performeuse. Avec une scénographie qui pose visuellement l’ambiance, ils nous font entrer dans leur univers fusion Metal, Hip Hop et Electro aux larges influences.

NO TERROR IN THE BANG
On avait croisé les No Terror in The Bang au Kreiz y Fest (voir report ici) avec leur Metal cinématographie (leur nom est une référence à Alfred Hitchock) qui nous fait voyager dans une ambiance sombre et intense. Un set énergique entrecoupé de morceaux plus calmes et introspectifs, emmené par la voix puissante et parfois douce de la chanteuse, entre chants clair et saturé qui nous dévoile quelques titres du prochain album Existence (sortie le 3/04 prochain).

Un grand merci à Petit Bain et Junky May Production pour l’accueil et l’accréditation.

DERNIÈReS PUBLICATIONS