Le 17 janvier 2025, le tour européen de Babybeard passait par Paris. Certains spectateurs sont venus de Belgique pour assister au concert du trio d’Idoles Pop Métal le plus fou du Japon.
BABYBEARD
Le 17 janvier 2025, le tour européen de Babybeard passait par Paris. Le groupe composé de deux Idoles Pop japonaises énergiques et d’un troisième membre à la fois catcheur, danseur et chanteur ne passe pas inaperçu. Vêtu lui aussi en costume d’Idole avec sa couleur préférée (le rose), Ladybeard se plaçait au milieu de Mizuki et Suzu. Le trio enchaînait les chorégraphies millimétrées . Leurs chants à la fois brutaux et mélodieux ont ambiancé les spectateurs. Pendant que je rangeais rapidement mon matériel photographique dans le hall après les trois premières chansons, j’entendais derrière les portes un spectateur mécontent. Il s’agissait en fait d’un catcheur local qui défiait Ladybeard. En quelques minutes, la salle du FGO Barbara s’était transformée en ring géant ! Le combat qui a commencé sur scène a très vite dégénéré et continué dans la fosse. Des coups ont été échangés et les murs ont été dépoussiérés (un corps projeté, cela nettoie bien). Bien aidé par ses deux partenaires vêtues de vert et de bleu, Ladybeard a finalement gagné le combat. Cette explosion de testostérone a rendu l’atmosphère encore plus énergique, pour le plus grand plaisir des fans venus de Belgique et de France pour la première expérience du groupe de KawaiiCore en France. Le public était très actif. En plus des chants et des mains levées en l’air, des spectateurs ont même initiés un circle pit très festif à la fin du set. J’ai beaucoup aimé l’ambiance puis les échanges entre le groupe et le public. La setlist de Babybeard composée de nouveautés et sons connus par les fans était à l’image du groupe : À la fois Kawaii et musclée ! A la fin du concert, le trio d’Idoles Pop Métal le plus fou du Japon est venu saluer une dernière fois le public à côté du stand de merchandising.
Melolive remercie Envol Production et Torpedo Production pour l’accréditation. Je remercie aussi l’équipe du FGO Barbara pour leur accueil.


![ALTER BRIDGE – Alter Bridge [Napalm Records]](https://www.melolive.fr/wp-content/uploads/2026/01/AB-8.png)

