Dimanche 23 novembre Pixel Syndrome a eu la lourde tâche de sauver le monde. Nos reporters de choc ont suivi cette redoutable compagnie pendant leur mission. Ont-ils réussi leur quête ?
PIXEL SYNDROME
Ils sont quatre. Ils manient les étincelles, les cordes et les baguettes à la perfection et ont réussi à se faire un nom depuis 2019 dans le sud de la France. La réputation des Pixel Syndrome n’est plus à faire. Lorsqu’ils ont été contactés par la Game’In Reims, victime d’une cyber-attaque commanditée par le diabolique Jack, ils n’ont pas hésité une seule seconde à quitter leur repère et franchir le nord de la France. Soutenue par une foule composée de metalleux, cosplayers et curieux, la compagnie qui passe son temps à voguer entre pixels et décibels (clin d’œil à la chanson Gamers jusqu’à la moelle) n’avait à peine foulé la scène pop culture qu’elle subissait en début de set, un piratage électrique. Ceci était sûrement un piège de Jack le Metalleux Geek, prêt à user de n’importe quel subterfuge pour détruire le monde. Malheureusement pour lui, Pixel Syndrome pouvait compter sur une communauté solidaire prête à participer à un défi pour maintenir une ambiance et une connexion convenable pour le contrer. Dans cette partie d’échec, le groupe possédait une même une pièce maîtresse : le Nokia 3310.
Ce fut une agréable découverte. Le mélange Metal et chansons nostalgiques en hommage à Nokia, Nintendo, aux souvenirs enfouis (comme devenir une princesse) et aux débats concernant la puissance des super héros fonctionne à merveille. Inclure des courses poursuites dans le public, des effets visuels et pyrotechniques rendaient le concert encore plus ludique.
Setlist :
Génération 1990
Tétris
High Scrore
Nokia
Comme une princesse Disney
Doom
Sangoku vs Superman
One Punch Man
Ghostbusters
Melodica
Just Dance
Je suis un jour PC
Arigato Nintendo
Melolive remercie Reims Events pour l’accréditation et tous les bénévoles de la Game’In Reims pour leur accueil durant tout le week-end.




