Le 15 novembre 2025, j’avais à peine eu le temps de rentrer l’adresse de l’Empreinte, d’attacher ma ceinture et de démarrer le moteur que j’étais attiré en quelques secondes vers une zone de turbulences. J’ai pu arriver à l’heure pour le décollage vers les planètes Horskh, Violence et Downterra.

DOWNTERRA
Fermez les yeux et imaginez que vous êtes en train de marcher sur un tapis de course à allure douce. Sentez l’air circuler lentement en inspirant et expirant deux secondes. Ouvrez les yeux à la troisième seconde et sprinter à une cadence frénétique tant que le coach ne vous a pas dit d’arrêter ! La musique impactante de Downterra a eu le même effet que cela sur le public. Celui-ci avait à peine eu le temps de s’échauffer qu’il fût entrainé dans l’univers proposé par les deux artistes, mélangeant Electro et Metal avec panache.

VIOLENCE
Rien de mieux après un cardio qu’une grosse session renforcement. C’est là qu’intervenait le deuxième coach de la soirée : Violence. Le programme simple et complexe consistait à monter en puissance en restant bien synchronisé avec le son massif et percutant. Bien accompagnés par des tableaux de lumières explosifs, les quatre musiciens sont sur la même fréquence que les spectateurs endurants et ravis d’enchaîner les circles pits et de découvrir de nouveaux morceaux de Violence avant le concert d’Horskh.

HORSKH
HORSKH
est « un groupe français abrasif et percutant qui mêle des influences Metal, Grunge et Electro à ce qui se fait de plus actuel voire futuriste. Qualifiés de Néo industriel, ce trio développe une énergie cataclysmique lors de leurs performances à la fois sauvages et millimétrées ». Leur mini biographie d’illustration résume bien l’atmosphère qui régnait dans la salle de Savigny-le-Temple en cette fin de soirée. Quelques minutes après le changement de plateau, l’installation d’estrades métalliques en avant-scène et d’une puissante machine à fumée, nous nous serions crus dans un univers post-apocalyptique. Merci aux trois groupes pour cette soirée fusionnelle, où les genres musicaux se sont liés et confrontés pendant plusieurs heures,  nous offrant une expérience auditive et sensorielle très intéressante.

Mélolive remercie le staff de l’Empreinte pour l’accréditation et pour leur accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS