Aujourd’hui il fait froid. À quelques jours de Noël, il y a une pluie très fine sur la route et les Parisiens semblent très stressés. Aujourd’hui, Faada Freddy passe dans ma ville. Dans le hall de l’Etablissement Marcel Carné, l’ambiance semble tout de suite plus détendue que sur le bitume parisien. Tout le monde trinque, discute, rigole et est impatient de rentrer dans la salle. En quelques minutes 458 sièges de la salle sont occupés par un public composé de Saint Michelois, de curieux convaincus par le bouche à oreille de leur entourage et des spectateurs qui avaient été séduits par les précédentes performances de l’artiste en Essonne ( Faada était tête d’affiche à la fête de la musique 2022).

FAADA FREDDY
Sur la scène, 5 estrades faisant penser à un amphithéâtre. Des néons et jeux de lumières embellissent ces estrades. Dans l’obscurité, 5 musiciens prennent places et font vibrer les basses, nos cœurs et nos tympans…

… Avec leurs corps ! En effet, Marion Cassel, Philippe Aglae, Emmanuel Vincent, Jean-Marc Lerigab et Martin Gamet assurent les cœurs et la mélodie sans aucun autre instrument que leurs corps.

A l’aide de sa voix, accompagné par son bagage musical éclectique rempli de Soul , de Gospel, de Hip Hop, Faada Freddy s’apprête à nous faire voyager. Les portes du théâtre se ferment et la foule décolle rapidement vers un univers unique rempli de bienveillance, d’amour, d’humanisme et de paix. Bienveillant, Faada Freddy  l’est autant lorsqu’il s’amuse et met en avant ses musiciens, qu’avec les hommes de l’ombre qui assurent le son et les lumières. Faada était aussi fusionnel avec le public qu’il n’hésite pas à solliciter pour amplifier l’ambiance festive lors des refrains ou en le faisant sauter.   Les 6 artistes s’offrent même une excursion dans la salle.  La setlist nous fait voyager pendant près de deux heures entre les deux albums Gospel Journey et Golden cages. Quelques hits s’ajoutent aussi de façon inattendue à cette playlist, comme Pump It des Black Eyed Peace.  Aujourd’hui, j’ai pris une grosse leçon musicale ! Après avoir assisté à une émouvante standing ovation en fin de concert, j’en conclus que je ne suis pas le seul !

Melolive remercie l’Espace Marcel Carné et Caramba pour l’accréditation et pour leur super accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS