Le 26 novembre 2025, le public parisien a bravé le froid pour assister à une soirée Metalcore. Coldrain, Revnoir et Noisemaker donnaient un concert au Trabendo.
NOISEMAKER
Planning d’échauffement pour mettre dans de bonnes conditions le public :
1) Monter sur les épaules des premiers rangs : fait dès les premières minutes ;
2) Demander de faire du bruit (sans mauvais jeu de mots car le groupe porte le même nom dans la langue de Shakespeare) : 90DB atteints sans souci ;
3) Être reconnaissant et sortir le drapeau du pays hôte : fait.
J’ai bien aimé la prestation de NOISEMAKER. A fond dès les premières minutes de concerts, l’énergie du groupe originaire d’Hokkaido fini par déteindre sur la fosse survoltée.

REVNOIR
Revnoir, c’est comme le Potar de la console lumière que tu confies à un ingénieur qui fait ses premiers pas. Les premières minutes, le jeune Pandawan n’ose pas trop toucher aux réglages. Ça commence sagement avec une lumière tamisée pour poser l’ambiance. Après deux chansons, il finit par lâcher les chevaux, programmer des wall of death et court-circuiter le système. Avec le groupe français de Metalcore, le set a commencé doucement et a gagné en intensité au fur et à mesure. Anecdote : même le piano n’a pas résisté à cet excès d’énergie. Le groupe français de Metalcore sera présent au We Fetal Fest le samedi 4 avril 2026.

COLDRAIN
Mission accomplie : les deux précédents groupes ont fait le job. Le Trabendo affiche complet. Les 900 spectateurs attendent avec impatience l’entrée en scène de Coldrain pour slamer, pogoter et faire des circle pits. Le groupe de Metalcore originaire de Nagoya ne les fait pas trop languir et débute avec punch son set par deux chansons de leur nouvel EP, Optimize. La setlist variée ravit les fans de Metal. Elle séduit aussi les fans de pop culture qui auront reconnu certains génériques de leurs animés préféré(Fire Force, Bastard, …). J’ai été séduis par la prestation des cinq musiciens. J’ai aussi été conquis par l’atmosphère de fête générée par un public en feu. Je remercie l’ami qui m’a fait l’univers de Masato, RxYxO, Katsuma, Y.K.C. et Sugi. Sans mon matos photo, je l’aurais sûrement rejoint dans la fosse. Pour la deuxième et dernière anecdote de ce live report, cet ami est aussi présent sur une des photos. Coldrain est un de mes coups de cœur de l’année 2025. Je suivrai avec attention les prochaines dates de leurs tournées.

Melolive remercie Veryshow pour l’accréditation et le Trabendo pour leur accueil.




