Le 7 décembre 2025, le groupe de K-Pop Big Ocean performait pour la deuxième fois de l’année à Paris. La première partie de la soirée était assurée par les Starseed’z et le Risin Crew.
STARSEED’Z
Les quatre membres de Starseed’Z ont ouvert la soirée avec énergie. Le girl groupe inspiré par la K-Pop a sorti son premier EP , Runway en novembre. Kalee, Kanya, Léa et Nana ont annoncé en fin de set qu’elles seront en tournée en 2026.
RISIN CREW
Le Risin Crew a effectué des reprises chorégraphiques avant le concert de Big Ocean. Les danseurs du Crew ont participé au show du groupe de K-Pop lors de certaines chorégraphies et pendant une battle exhibition.
BIG OCEAN
Big Ocean aime la France. Après la Fashion Week, un concert au Café de la danse et la K-Word à Lille, c’est au Bataclan que le groupe nous donnait rendez-vous en cette fin d’année. La France aime aussi Big Ocean. Pour partager ce moment, plusieurs fans avaient revêti leurs plus beaux costumes de fête. Une créatrice avait même méticuleusement confectionné son costume pendant 70 heures. Sous les acclamations du public , PJ, Chanyeon et Jiseok ont très vite galvanisé l’ambiance. Nous avons assisté à un véritable show mêlant chorégraphies et chant. Les moments de récupération permettaient au groupe de K-Pop d’interagir avec ses fans de façon ludique. En effet, les trois artistes sont joueurs et séducteurs. Ils n’hésitent pas à se confier auprès de leur auditoire et à les faire participer à des jeux et concours. Deux spectatrices ont eu la chance de monter sur la scène pour expérimenter la méthode de flirting la plus efficace de chaque garçon. Trois spectateurs costumés ont gagné une photo avec les membres du groupe en fin de concert. Le trio sud-Coréen est aussi porteur de messages plus intimistes et de messages de sensibilisation, notamment lorsqu’ils évoquent leur parcours et leur handicap. PJ, Chanyeon et Jiseok sont sourds et polyglottes. Ils parlent coréen, anglais et communiquent aussi grâce aux langues des signes coréenne, américaine et internationale. Nous pouvons les retrouver dans plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux en compagnie d’autres artiste , à qui ils apprennent la langue des signes. Ils collaborent aussi avec plaisir avec des compagnies de danse ou de talentueux danseurs lors de trends ou vidéos.
Pendant les intermèdes ou pendant leurs jeux , ils étaient entourés d’un traducteur et d’une signante. Je les ai trouvés émouvants lorsqu’ils ont parlé de leur parcours. Ils sont une source de motivation pour leurs pados ( vague en français – nom des fans de Big Ocean ) et très altruistes quand ils expliquent qu’en cas de difficulté que ce n’est pas grave de prendre son temps et de faire des pauses. Leur concert était un moment chaleureux et émouvant. Les distributions de bonbons, les chorégraphies avec le Risin Crew et les interviews se sont toutes déroulées avec le sourire aux lèvres. Le public était aussi dans l’échange constant. Je pense notamment à toutes les vagues (mouvement de bras) des premiers rangs sur la chanson Flow et aux moment où ils performaient avec les danseurs du Risin Crew. En fin de set , le groupe a réalisé un medley 100% français en langage des signes sur les chansons de Roxaane , Zélie et Daft Punk.
Melolive remercie Parastar Entertaiment pour l’accréditation et l’équipe du Bataclan pour leur accueil.




