Pour la sixième date de sa tournée, Yamê est venu faire raisonner sa voix dans le Pays-Basque et l’a fait danser, sans complexité.
Les lumières de l’Atabal s’éteignent, tandis que celles de la scène s’allument. Les premières basses retentissent et c’est dans un nuage de fumée que Yamê fait son entrée. Vêtu de dentelle, ses mythiques perles de cheveux ainsi que les paillettes de son pantalon brillent aux reflets des lumières. Et pour embarquer d’emblée avec lui les 700 personnes présentes, le rappeur démarre la Moto.
Le phénomène Yamê se fait connaître aux yeux du grand public en 2023, lors de la sortie de son Colors Show avec l’interprétation de Bécane. Plus de cent millions de vues sur YouTube et une rime désormais culte « J’roule comme si quelqu’un m’attend, et j’cale pétard entre mes dents« .
Depuis, le chanteur aux dents en moins, a sorti ÉBĒM (2024), et c’est notamment les titres de cet album qu’il interprétera ce soir.
En live, ses rythmes dansants sont joyeusement mis en valeur. À mi-concert, Yamê se faufile dans la fosse pour y danser avec ses fans. Un moment plein de partage, de contact humain, qui écarte les sourires de ses fans. Désormais au milieu du public, on lui apporte son fameux keytar (clavier en forme de guitare) et une douce lumière dorée l’éclaire. Soucieux de son public, l’auteur / compositeur demande à ceux de devant de se baisser, afin que même les plus petits puissent profiter de la prestation acoustique de Kodjo. Tout simplement magnifique.
La fin du show approche, et la salle scande « Bécane ! Bécane ! ». Évidemment, la star du soir ne pouvait pas quitter le sud-ouest sans interpréter son tube phare. Il mime de « caler le pétard entre ses dents » et monte très haut dans les aigus comme il sait si bien le faire pour conclure son concert.
Yamê remercie sincèrement son public et vice-versa.
Festivité, originalité, humilité. Voici quelques mots qui peuvent décrire l’artiste comme la soirée. Et si vous l’avez loupé, Yamê poursuit sa tournée à travers la France en ce mois de novembre et la conclura au Zenith de Paris le 9 avril 2026.
Setlist :
Moto
Solo
Ayo Mba
Shoot
Incensé
Bizarre
Méprise
Céline
Problèmes
Kodjo
Le Roi
Supporter
Comme on le vit à deux
Call of Valhalla
Déter
Bawhai
Happy end
RAPPEL
Bécane
Dans dix ans
Nous, nous remercions l’Atabal pour l’accueil chaleureux.




