Avec la sortie de son album Ça fait Plaisir, Deluxe s’est lancé dans une grande tournée française, en promettant de transformer la salle en une piste de danse géante. Ils ont fait escale au Transbordeur, à guichets fermés, pour une soirée d’exception !

HYL
Pour ouvrir cette soirée, c’est Hyl qui a été chargé de chauffer la salle. L’artiste toulousain, se définit entre la chanson et un Rap Pop, Electro coloré. Des mots pour dessiner des mélodies dans la lignée d’Orelsan, Gaël Faye, ou l’énergie communicative de Thérapie Taxi. Un sacré mélange qui fait des étincelles, et comme il l’a dit lui même, il aura passé plus de temps sur la route que sur scène mais faire la première partie de Deluxe ne se refuse pas… Avec une prestation teintée d’humour, accompagné par ses deux acolytes, il aura parfaitement échauffé le public, qui n’aura pas hésité à donner de la voix ou à enchainer quelques pas de danse !
Une sublime découverte pour lancer cette soirée !

DELUXE
Après cette excellente mise en jambes, il est l’heure pour Deluxe de faire son entrée sur scène ! Le groupe aixois d’irréductibles moustachus, sort son 7ème disque Ca fait Plaisir, et ils viennent nous présenter leur tout nouveau show. Le public ne s’est pas trompé, et la salle est complète depuis un long moment, preuve que le public lyonnais est très attaché au groupe ! C’est donc devant près de 1800 personnes que les musiciens, habillés de leurs nouveaux costumes, démarrent leur show, avant d’être rejoint par LiliBoy, qui nous fera profiter de sa sublime voix ! Le groupe, connu pour son style éclectique mélangeant Funk, Pop, Jazz, Soul et Electro, est plus qu’un simple concert, c’est une véritable expérience ! Chaque musicien apporte sa touche singulière, garantissant une alchimie électrisante, et un show millimétré ! Que soit Kaya à la basse, Kilo à la batterie, Pietre à la guitare, Soubri aux percussions, ou Pépé avec son saxophone enflammé, chacun est au diapason pour livrer une prestation d’une incroyable qualité ! La playlist de ce soir fait la part belle au dernier album, mais également à leurs tubes comme My Game, Get Down ou Pony ! Le public du Transbordeur est en grande forme, reprenant les morceaux en chœur ou en enchainant les chorégraphies, dans un joyeux bordel ! On retiendra également ce solo de Pépé joué au milieu du public ! Deluxe à une histoire particulière avec les lyonnais, et ils lui rendent bien. Après quasiment 2h de show, il est temps de retourner à la vie normale, et de refermer cette parenthèse enchantée !
Alors que nous suivons le groupe depuis ses débuts dans les rues d’Aix en Provence, nous sommes impressionnés par leur incroyable progression, faisant d’eux l’un des groupes français les plus en vue du moment ! Si le groupe passe près de chez vous, on vous conseille vivement de ne pas passer à côté !

Un grand merci à Mediatone pour l’accréditation et aux équipes du Transbordeur pour l’accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS