C’était un événement à ne pas manquer pour la jeune génération et pour le Douze, ça s’est passe sur les chapeaux de roues avec un concert exclusif d’une icône des adolescents. 

KIDDY GVNG
Kiddy Gvng entre sur scène seul, face à un public venu nombreux ce soir. Le premier morceau débute et c’est un début tout en douceur grâce aux flash des téléphones du public. Tout le monde est déjà séduit et l’est encore plus avec ce jeux de lumières en passant de couleurs chaudes au couleurs froides en fonction du rythme des musiques. Kiddy Gvng décide d’impliquer le public dans le morceau bien connu Hello en scindant le public en deux groupes pour reprendre le refrain à l’unisson. L’effet souhaité est là et durant tout son set, il a su impliquer son public. Sa présence scénique est maîtrisée du début jusqu’à la fin. Au point que le public en redemande lorsque Kiddy Gvng quitte la scène pour faire place à la tête d’affiche. 

Petit plus mais pas des moindre, un joli clin d’œil à Octobre Rose (mois pour la lutte contre le cancer du sein) puisque Kiddy Gvng est venu avec un bonnet rose (info directement validée par l’artiste !) 

THEODORT
Théodort ouvre son set avec une introduction spectaculaire. Ses musiciens sont arrivés avant lui, nous offrant un premier morceau totalement musical, les mettant en valeur de la plus belle des façons. Musicalement, ca donne déjà le ton du concert, et ca envoie déjà du lourd. Côté lumière, c’est également une mise en bouche qui promet de quoi mettre des étoiles dans les yeux du public.

Théodort commence par Message audio et le public est déjà en feu. L’artiste nous fait voyager entre différent mixes, tempos, lumières et fusionne danse et chant : il a l’air aux anges et son engouement est communicatif du début a la fin. Quoi de mieux que la scène du Douze pour nous plonger dans l’ambiance avec sa résonnance. Après un remerciement de Théodort à son vigile et à ses followers, il enchaîne sur Dieu m’entend. Il continue les remerciements tout au long de son set et son batteur nous offre un solo incroyable. Plus de la moitié du concert est passée et le public est toujours à fond et chante à en perdre la voix.  Ca danse dans la fosse, ca danse sur la scène, . Puis vient un moment ou tout le public se baisse pour sauter encore plus haut. 

 La fin du concert arrive et se clôture avec le morceau Outro et finalise à merveille cette soirée. Une première tournée visiblement travaillée avec minutie, vu la maîtrise tant avec les musiciens qu’avec la mise en scène que Théodort nous a offert. 

Soirée totalement réussie pour le Douze, que nous remercions pour nous avoir accueilli (encore une fois) comme il se doit ! 

DERNIÈReS PUBLICATIONS