Après des premières dates en itinérance, retour pour les 3 dernières soirées dans le vaisseau amiral du festival Nouvelles Voix en Beaujolais: le Théâtre de Villefranche. Au programme, un concert ouvert à tous au café du Théâtre puis 3 artistes dans la salle à guichets fermés.
LUCILE EN BOUCLE
L’artiste lyonnaise inaugure le premier concert de la soirée au Café du Théâtre. Auteure/compositrice/interprète, Lucile en Boucle a sorti un premier EP en 2022. Sa Pop lumineuse et sincère, tantôt intime, tantôt engagée, lance parfaitement la soirée et le public du Café ne s’y trompe pas, accueillant chaleureusement sa performance.
JEANNE BONJOUR
Nous voici dans la grande salle, parterre et balcon affichent complets. D’emblée, Jeanne Bonjour marque la scène de son empreinte: énergie, liberté de ton, mégaphone, Rock. Son aisance sur scène et le contact immédiat qu’elle sait établir avec le public sont bluffants. Pour preuve, le public a délaissé le confort des sièges pour se lever. On ne le sait pas encore, il le restera toute la soirée !
ASFAR SHAMSI
Changement radical d’univers musical avec Asfar Shamsi. Navigant en Rap, Pop et Électro, forte d’un EP Le Dilemne du Hérisson sorti en début d’année, elle propose au public du festival un set d’une rare élégance. Sa plume intime et poétique s’inscrit magnifiquement dans son esthétique musicale, envoûtante.
SAM SAUVAGE
Attention, phénomène! Voir Sam Sauvage sur scène est une expérience que je qualifierais… d’immersive. Ce gars-là nous embarque dès les premières notes de Les Gens qui Dansent. J’adore. Un début de set tonitruant, porté par les titres de son EP éponyme, qui ne se posera qu’avec le magnifique Mon Grand-Père à Moi, solo et piano. Heureusement que les sièges du Théâtre sont bien accrochés, la tempête Sam Sauvage bat son plein. Un artiste, humble, accessible et talentueux, à voir absolument. J’adore.
Un grand merci au festival Nouvelles Voix en Beaujolais, au Théâtre de villefranche, à Lucile en Boucle, à Jeanne Bonjour, à Asfar Shamsi et bien sûr à Sam Sauvage.




