La Queen du reggae était de retour à Lyon sur la scène de la Rayonne pour un moment magique…

RED ROCKERS & VESPER T
Pour ouvrir cette soirée, c’est Red Rockers & Vesper T qui ont été chargés de chauffer la salle. Live Band fusionnant Digital à l’Acoustique, Red Rockers évolue avec passion depuis 2012 au sein de la scène lyonnaise. Producteurs de riddims, de sélections et de performances live, il parcourt les univers envoûtant du Roots au UK Dub & Reggae et de la Bass Music. C’est en mode Sound system que le crew a performé ce soir, accompagné par la sublime voix de Vesper T en Mc.

MARMAI
Place maintenant à un autre groupe lyonnais de la scène Reggae avec la venue sur scène de Marmai ! Comptant près de huit années de carrière, le groupe est influencé par du Reggae, du New Roots ou de la Chanson Française, et aborde les sujets qui lui tiennent à cœur avec rythme et légèreté. Son nom rappelle les enfants, une âme que les membres ont décidé de garder comme marque de fabrique pour leurs titres. Sur les 3 précédents EPs Un Matin, Come With Me et Inna The Earth, ils ont eu l’honneur d’être nommés pour les victoires du Reggae en France dans la catégorie « Album/EP ». On retrouve sur scène Mika, Tino et Jey au micro, Ben au clavier & guitare, Nico à la basse, Bikou à la batterie, Seb aux claviers et Tom à la guitare. Ils sont notamment venus présenter leur dernier single Let The Music issu de leur prochain album qui doit sortir en 2026 ! Une énergie débordante, des messages positifs, il n’en fallait pas plus pour séduire le public !


QUEEN OMEGA
Place maintenant à la reine du Reggae, Queen Omega ! Venue tout droit de Trinité et Tobago, icône incontournable du Reggae international, sa musique est très spirituelle. Elle aime à dire qu’elle produit du « dancehall conscient« . Figure féminine majeure du Roots et du Reggae engagé, elle envoûte les scènes du monde entier depuis plus de deux décennies. Cet été, Queen Omega et Little Lion Sound ont connu un succès mondial grâce à leur dubplate sur le mythique riddim du « Next Episode » qui cumule plus de 120 millions d’écoutes à travers tous les réseaux, saluée par Snoop Dogg et Dr Dre ! Accompagné par son band, The Royal Souls, et ses deux choristes, qui interprèteront toutes les deux un morceau, dont une sublime reprise de Killing Me Softly with his song des Fuguees en version Reggae, un moment magique !
Sa voix, son énergie communicative et son aura auront tout simplement bluffé le public présent, nous livrant un concert d’exception !

Un grand merci à Mediatone pour l’accréditation et aux équipes de la Rayonne pour l’accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS