Le Women Metronum Academy festival #5 s’est clôturé en beauté avec Kelyboy et Nina Goern qui a, pour l’occasion, convié sur scène Angélique Kidjo et Laura Cahen.
La Women Metronum Academy est un dispositif de mentorat destiné aux femmes dans toute leur pluralité, portant un projet en solo dans le champ des musiques actuelles. La marraine de cette édition 2025 est Angélique Kidjo. Chaque soirée du festival présente un duo mentore/mentorée illustré ce dimanche soir par Nina Goern et Kelyboy.
Kelyboy
Artiste aux influences Pop, Rap et Électroniques, Kelyboy qualifie elle-même son style de ‘cheesytuning’, ’emotuning’ ou encore ‘tuning romantique’ . Sur scène en solo elle propose un set hybride électronique, guitare et chant.
Nina Goern
Il est rare d’assister à la naissance de chansons sur scène. C’est là tout le privilège qu’on eu les spectateurs du Métronum en cette belle soirée d’automne. Nina Goern, dont le groupe Cats on Trees a marqué la scène Pop française, a dévoilé les morceaux de son projet solo, interprétés pour la première fois sur scène. Une vraie naissance vous disais-je ! Accompagnée de Gwen Horcholle(violon/voix), Marc Denis(guitare), Vatea Le Gayic(basse), Pierre Michelet et Julien Rufié(batterie tous deux), ce sont pas moins d’une douzaine de nouvelles compositions que Nina Goern nous présente avec une Électro-Pop subtile et inspirée, de magnifiques texte en français (« Aragon » !) et un art avéré de la mélodie, des harmonies vocales.
Angélique Kidjo et Laura Cahen, marraines des deux dernières éditions, ont rejoint Nina pour interpréter « Les astres », « Heartbeat », « Mother Nature » et le final « Tout va bien ».
Un autre projet de Nina Goern a été à l’honneur également, l’EP illustrant la BD « Les Cosmonautes » réalisée par Nicolas Bary, avec « On aura beau se dire » et « To the moon ».
Ce projet solo se présente donc sous les meilleurs auspices et les prochains mois devraient voir se concrétiser de bien belles choses pour Nina Goern!
Un grand merci à toute l’équipe du Métronum pour l’accueil chaleureux, c’est précieux, à Stephan Villières pour la création lumières , à Kelyboy, et à Nina pour son talent et son amitié.