Avec la sortie de son album live Alive & Kicking, Keziah Jones s’est lancé dans une grande tournée européenne, et il faisait étape dans la capitale des Gaules pour un concert unique…

INDAWA
Pour ouvrir cette soirée, c’est Indawa qui a été chargée de chauffer la salle. Autrice, compositrice et interprète, elle s’est construite un univers où règnent Amour, Douceur et Compassion, quelque part situé entre notre monde et le spirituel. Elle est venue présenter son dernier EP Blue dont le single It Wouldn’t Be Me vient tout juste de sortir. Accompagnée par Olivier Serrus aux percussions, elle propose un univers Folk/Soul jazzy céleste, pour un concert très intimiste, où le temps semblait suspendu, nous laissant profiter de la douceur de sa voix, et de cette ambiance unique ! Le public s’est plongée dans cette atmosphère, et a semblé particulièrement apprécier cette mise en jambe, avant de s’ambiancer sur la prestation suivante.
Une sublime découverte pour lancer cette soirée !

KEZIAH JONES
Après cette entame tout en douceur, il est prêt de 21h, quand Keziah Jones fait son entrée sur scène, et il l’a fait en solo, simplement accompagné de sa guitare, pour nous offrir là aussi un moment tout en douceur. Il débutera a cappella sur Femiliarise, invitant le public à chanter avec lui. Une fois celui-ci bien en jambes, il invitera son band à le rejoindre sur scène pour dérouler un concert où l’on sentira vite que rien n’est vraiment prévu, et que l’artiste laissera libre court à ses envies. Un brin enrhumé, il ne laissera rien paraitre, et s’engagera pleinement dans le show. Il faut que dire qu’assister à un live de Keziah Jones, est une expérience à vivre, tant on a l’impression qu’il façonne en temps réel son concert, s’imprégnant de l’atmosphère qui y règne, jouant le chef d’orchestre au centre de sa formation et qu’il dirigera de nombreuses fois, souvent dos au public, comme pour s’effacer devant ses musiciens. Il s’est entouré de musiciens talentueux avec Josh “McNasty” McKenzie à la batterie, Joey “Anchorman” Grant à la basse, Alex “Beanz” Miller aux percussions/basse selon les morceaux, et Edem “Amen” Viana à la guitare. Avec une setlist composée de morceaux historiques comme Kpafuca, Where’s Life?, Beautiful Emilie, Million Miles From Home, Rhythm Is Love qui conclura le concert, on a senti que le public est très attaché à ses morceaux, et surtout qu’ils font toujours un sacré effet.
Une magnifique prestation, et une expérience unique pour clôturer cette soirée !

Un grand merci à Mediatone pour l’accréditation et aux équipes du Transbordeur pour l’accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS