Que font les enfants un dimanche après midi quand il fait beau ? Ils vont au parc ? Oui mais au parc de la Villette et plus précisément les métalleux en herbe, accompagnés de leur parents se retrouvent au Zénith de Paris pour y voir Helldebert.

Guillaume Aldebert fait des chansons qui s’adressent aux enfants mais pas que. Aldebert plait aux petits comme aux grands avec ses textes qui mêlent humour, poésie et thèmes sociaux notamment sur la série d’albums Enfantillages. Helldebert,c’est le jumeau maléfique d’Aldebert qui joue des gros riffs de Rock et Métal sur son dernier album Enfantillages 666 sorti en 2024 avec plein d’invités. C’est donc tout naturellement que l’on retrouve une partie de ces invités sur la scène du Zenith aujourd’hui.

Bien chauffés par les blagues d’Harold Barbé et avec AC/DC en introduction, ils sont tous impatients que le spectacle commence et dès les premières notes certains se ruent devant pour sauter comme les grands. C’est du fond de la salle qu’ Helldebert va rejoindre la scène. Avec un son adapté aux petites oreilles, les enfants comme les grands vont pouvoir s’en mettre plein les oreilles et aussi plein les yeux car la scénographie est magnifique : écrans, lumières, fumée et pyrotechnie. Rapidement, ils sont invités à monter sur scène pour encore plus d’ambiance. Les nouveaux titres côtoient ses tubes cultes, revisités en mode Heavy.
Les invités se succèdent : Tout d’abord, Charlie et Gabin Aldebert, ses enfants. Puis, Thomas VBD (Hyperactif), David Mc Fly (Rendez-nous Noël) et après le rappel : Lola Frichet (La sorcière), Amélie Nothomb (La marche du monde), Mathias Malzieu (Croque-Mitaine), puis Mouss de Mass Hysteria, Nico de Tagada Jones et Steph Buriez de Loudblast pour un final explosif ! Avec bien entendu, la traditionnelle grand mère invitée à slammer.
Un après-midi que les enfants ne sont pas près d’oublier !

 

Nous remercions Le mur du songe pour l accréditation et les équipes du Zénith pour leur accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS