Après les Afterworks de Nouvelles Voix en Beaujolais, continuons notre ode aux « petites » salles, ces lieux à taille humaine, essentiels à la Culture, à la découverte d’artistes émergents et accessibles à tous. Le Galet, surprenant OVNI lové au pied du village de Reyrieux, accueille Clou et Romain Marsault en première partie.

ROMAIN MARSAULT
En première partie, Romain Marsault est une véritable découverte. Dans une formule aux accents Folk-Jazz, l’écriture fine et le timbre profond de sa voix font mouche. Laissez-vous embarquer à l’écoute de son dernier album Grande Veine, un petit bijou disponible ici sur Bandcamp.

CLOU
Je retrouve Clou quelques mois après avoir assisté au premier concert de sa tournée et comme dit si bien un certain Sam Sauvage que nous retrouverons d’ailleurs d’ici peu dans Melolive: « J’adore! ». Avec sa voix cristalline posée sur de délicates mélodies Pop, accompagnée par des musiciens adorables et talentueux, Clou puise dans ses deux albums des morceaux sensibles et touchants, Mon épaule, À l’arrière de la voiture, Cardigan, À l’évidence pour ne citer qu’eux. Solaire et bienveillante, le public du Galet a donc pu la découvrir sur scène mais également après le concert pour échanger quelques mots, signer affiches et autographes. C’est ici tout le charme des « petites » salles.

Un immense merci à toute l’équipe du Galet, Clou, Tôt ou Tard et Zouave ainsi qu’à Romain Marsault.

DERNIÈReS PUBLICATIONS