Top départ pour cette 21ème édition du Festival Nouvelles Voix en Beaujolais ! Dédié à la découverte d’artistes émergents, le festival rayonne également sur tout un territoire avec notamment des afterworks proposés dans des lieux insolites et intimistes.

 

ALPHONSE BISAILLON
Les premières notes de cette édition 2026 résonnent dans la petite église de Ville-sur-Jarnioux, village perché au cœur des Pierres Dorées. Alphonse Bisaillon est un virtuose du piano et ses textes finement ciselés, tantôt touchants, tantôt saillants, font mouche. Ses chansons issues d’un premier album éponyme paru en 2022 sont accompagnées ce soir-là d’une reprise remarquable et impertinente du titre Prohibition de Brigitte Fontaine. Et cerise sur le gâteau, Alphonse Bisaillon nous permet de découvrir un dernier morceau, qui sera présent sur son futur album prévu pour 2026.

 

MALAKA
Changement de décor pour ce nouvel afterwork. C’est au cœur du Beaujolais, dans le caveau du domaine Le Montellier à Blacé que se produit Malaka. Le duo formé par les deux sœurs Laurina et Sacha propose une musique teintée de Soul, de Folk, de Caraïbes. Les mélodies sont épurées, les voix  chaleureuses, les textes avec un zeste de Créole.  Leur dernier single Blacky Blood et Ulo (enregistré avec Flavia Coelho), étaient bien évidemment de la partie.

C’est là, toute la magie des afterworks de Nouvelles Voix en Beaujolais, permettre au public de découvrir en toute intimité les pépites de demain.

Un grand merci au festival Nouvelles Voix en Beaujolais, Alphonse Bisaillon, Horizon Musiques, Malaka, GreenPiste Records et le Monteiller

DERNIÈReS PUBLICATIONS