Comme chaque année l’AJAL ( Association Jeunesse Arts et Loisirs) anime l’Aveyron en organisant des évènements festifs. Et à nouveau cet été, c’est la musique qui viendra au plus proche du public avec la guinguette itinérante qui se déplacera de village en village l’instant de six soirées. Voici un petit aperçu des trois dernières.
LES GENS D’AILLEURS (UN P’TIT GARS DU COIN)
C’est au cœur du village fleuri de Calmont que l’Estafette, la scène itinérante accompagnée d’un bar s’est posée en ce début du mois d’août. Et on commence avec les chansons festives d’Un p’tit gars du coin. Ils ouvrent la soirée avec énergie Rock et des morceaux aux influences éclectiques.
GUIZ (TRYO)
Guiz, chanteur de Tryo, profite d’une pause du groupe pour sortir son premier album solo Utopia (avril 2025). Les sons Electro-rock font chavirer et danser le public entre Reggae chaleureux et textes engagés. C’est un voyage entre poésie et combats écologiques le tout dans un élan d’ optimisme et de partage notamment quand viendront sur scène Dorian, le chanteur d’Un p’tit gars du coin puis Gari des Massilia Sound System. Puis, après un moment d’émotion avec Life is a wonder en hommage à Naâman décédé en début d’année, la foule reprendra en chœur l’hymne de nos campagnes.
setlist :
Lover
Utopia
Stop net
Bye Bye
Mon petit monde
Toi et moi (avec Dorian)
Comme il est
Narcisse
Yaka Moneye
Rien à foutre (avec Gari)
GPT
Life is a wonder
L’hymne
AURELIA
Changement de décor et c’est face au majestueux Viaduc du Viaur qu’Aurélia nous invite à la poésie avec ses chansons Pop. Parfois au piano et accompagnée d’un guitariste, elle explique l’origine de chaque morceau comme par exemple, un hymne aux rivières de l’Aveyron. Une ambiance chaleureuse s’installe en ce début de soirée.
DICK ANNEGARN
On reste toujours dans la poésie avec Dick Annegarn, seul en scène avec sa guitare et sa voix grave. Entouré de fleurs, il va raconter avec humour ses histoires Blues et Folk devant un public nombreux. Il interpelle la foule qui reprend les morceaux les plus connus avec lui, notamment Bébé Eléphant.
setlist :
Un petit nid
Encore un verre
Crépuscule
Sacré géranium
Rhapsode
Bébé éléphant
Soleil du soir
Même en hiver
Ou es tu Mohand
Soldat
Il pleut
Quelle belle vallée
Adieu verdure
Puy de dôme
Albert
Sécheresse
Potron Minet
Bruxelles
Xilinji
Mireille
PICON MON AMOUR
Pour ce dernier soir, sous les arcades de la bastide royale de Sauveterre-de-Rouergue, c’est Picon mon amour qui ouvre le bar pour un spectacle festif et déjanté. Entre bal trad et chenille, l’énergie que le duo déploie sur scène ou dans la fosse va faire bouger et participer le public qui en redemande.
LA YEGROS
La nuit est tombée mais le soleil est toujours présent sur la place grâce à La Yegros et ses musiciens avec une scène toute en couleurs et des costumes flamboyants La voix puissante et envoûtante de la reine argentine de la Nu-cumbias fait danser la foule sur des rythmes teintés d’Electro.
LES ALLUMEURS D’ETOILES
A la place du traditionnel feu d’artifice, les allumeurs d’étoiles proposeront un spectacle pyrotechnique et interactif, mêlant musique, poésie, chorégraphies qui mettra des étoiles plein les yeux des petits mais aussi des grands.
ACCORD PERDU
La soirée se terminera avec la musique conviviale des Aveyronnais d’Accord perdu.
Entre les concerts, La fanfare KRNVG et Mr. Zanzibar mettront toujours plus d ambiance
Un grand merci à l AJAL pour l’accréditation et l’accueil toujours parfait.