La Japan Expo Paris 2025 s’est déroulée du 3 au 6 juillet au parc des expositions de Villepinte. De nombreux artistes musicaux ont performé pendant cette grande fête rassemblant plus de 200 000 visiteurs sur 4 jours. Un concert exceptionnel des Ballistik Boys X Psychic Fever from Exile Tribe était programmé pendant la soirée du vendredi 4 juillet sur la scène Ichigo.
Les spectateurs munis du précieux sésame permettant d’accéder aux concerts des deux groupes appartenant au collectif d’artistes Exile Tribe commençaient déjà à affluer vers 18h30 devant les portes de la salle. Les détenteurs de billet VIP ont eu l’occasion de rentrer en avance. Pour les autres, il y avait un peu d’attente avant de découvrir la superbe scène Ichigo. Ceci est toujours une bonne occasion de prendre la température auprès des spectateurs. Parmi eux, il y avait une mère de famille qui commençait à bien connaitre et apprécier les groupes à force d’accompagner sa fille dans ce type d’évènement. Il y avait aussi les heureux gagnants d’un concours permettant de gagner une place. Venait le moment de découvrir la grande scène et les moyens techniques mis à disposition, comme les éclairages , les écrans géants et les énormes caméras servant à la retransmission en direct.
PSYCHIC FEVER from EXILE TRIVE
La soirée débutaient avec les Psychic Fever. Le Boys Band composé de Kokoro, Weesa , Tsurugi , Ryoga, Ren, Jimmy et Ryushin enchainait danse et chant avec une facilité déconcertante. A l’aide de chorégraphies énergique et une setlist aux influences majoritairement Pop et Hip Hop, l’ambiance devenait de plus en plus folle et les spectateurs profitaient pleinement du show. Je n’ai pas vu le temps passer !
BALLISTIK BOYZ from EXILE TRIVE
Ballistik Boyz est le deuxième groupe de la soirée appartenant au collectif Exile Tribe (et produit par LDH Japan) à fouler les planches de la scène portant le nom du célèbre héros de Bleach. Bien aidé par les Psychic Fever qui avait posé l’ambiance et lancé la soirée avec énergie, les sept chanteurs-rappeurs-danseurs ont vite conquis le public. J’ai particulièrement aimé voir et photographier certains spectateurs qui dansaient et vivaient le concert à fond. Pendant le set, Ryuta Hidaka, Yoshiyuki Kano, Ryusei Kainuma, Mirai Fukumori, Rikiya Okuda, Riki Matsui et Masahiro Sunada étaient présents soit au complet , soit en petit comité. J’ai particulièrement aimé la manière dont ils ont maitrisé le rythme pendant leur performance. J’ai trouvé leur façon d’alterner des morceaux dynamiques et plus calmes très bien amené. Je n’étais pas non plus près pour la fin du concert.
BALLISTIK BOYZ X PSYCHIC FEVER FROM EXILE TRIBE
A la fin du concert , les deux groupes sont réapparus et ne formaient plus qu’un. Entre les chorégraphies , les acrobaties et les chansons , je ne savais plus si j’étais à un concert ou à un battle de danse. Ce qui est sûr , c’est que les artistes et performeurs du la soirée sont de sacrés athlètes. Le spectateur a l’air d’avoir apprécié la soirée et espère à l’avenir la venue d’autres groupes issues d’Exile Tribe. Est-ce que leurs vœux seront exaucés pour le quart de siècle de la Japan Expo Paris ?
Melolive remercie la Japan Expo Paris pour l’accréditation et leurs équipes pour l’accueil. Je remercie aussi les équipes techniques son et lumières pour leur travail.