Pour clôturer dignement sa 20ème édition, le Reperkusound s’est délocalisé à la LDLC Arena pour une fabuleuse journée d’animations et de musique !

PRESHOW
Pour ouvrir cette journée, place à une après-midi d’animations sur le parvis de l’aréna ! Au programme, des DJs sets, un concert et des démonstrations de BMX. Pour lancer les hostilités, c’est le collectif lyonnais Fool Option qui a distillé un son chill, parfait pour démarrer cette journée. C’est ensuite au tour de la fanfare Techno LGMX de faire son entrée sur la scène, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont littéralement enflammé le festival ! Les 9 artistes ont proposé une musique acoustique puissante et festive inspirée des genres électroniques qui a conquis les festivaliers ! C’est ensuite la DJ Yor qui a proposé un set aux influences éclectiques naviguant sans concession entre les styles qui lui tiennent à cœur : Breaks, Techno, Tropical & Global Bass Music.

Une excellente mise en jambe, sous un soleil magnifique pour commencer cette journée !

MARA
Pour lancer la soirée sur la scène centrale à 360°, c’est la DJ, chanteuse et productrice genevoise Mara qui s’y colle. Habituée à transcender les genres musicaux, elle aura cette fois-ci proposée un set Drum & Bass, en nous proposant notamment quelques nouveaux morceaux. Un set énergique, qui aura emporté le public. Une belle découverte !


PETIT BISCUIT
Après près de deux ans d’absence, ce festival marque la reprise des tournées de Petit Biscuit ! Pour sa première date depuis bien longtemps, on a senti le DJ en pleine forme et très content de nous présenter son nouveau show, résolument électronique. Ses dernières sorties comme Without Y ou en collab avec Surf Mesa & JP Saxe, The Forest en collab avec Amixem, ou encore le Live Edit de Pick Y our Battles (ft. Diplo) marquent un retour aux fondamentaux qui ont fait sa réputation. Un set qui a dégagé une certaine énergie, tant son retour était attendu par le public !

KAVINSKY
Place maintenant à l’un des artistes les plus attendus de la soirée, en la personne de Kavinsky ! Son tube planétaire Nightcall, a notamment été joué lors de la cérémonie de clôture des JO 2024, faisant encore décoller sa notoriété. Proposant un style “so 80’s” entre Electro et Synthwave, il fait parti des artistes incontournables de la scène électronique ! Son set était particulièrement attendu par le public, et il aura proposé une excellente prestation !

JOACHIM PASTOR
Pour clôturer cette 20ème édition, le festival a fait appel à Joachim Pastor ! Figure majeure de la Techno Mélodique, il s’est imposé grâce à son style hypnotique et raffiné, fruit de plus de dix ans au conservatoire. Inspiré par Daft Punk et Jean-Michel Jarre, il marie des harmonies orchestrales à des mélodies précises, créant une signature sonore unique. Un set parfait pour clôturer cette journée, où l’on a notamment pu découvrir son tout dernier single Phantomgrid !

Pour cette 20ème édition du Reperkusound, l’organisation a parfaitement réussi ce changement de lieu, proposant ainsi une nouvelle expérience à ses festivaliers. L’idée d’une scène centrale à 360° degrés, était une excellente idée, même si de notre point de vue, un seul spot pour les DJs aurait suffit, ce qui aurait permis au public de se repartir équitablement tout autour de la scène. En tout cas, on a hâte de voir ce que nous réserve le festival pour l’année prochaine…

Un grand merci à Mediatone pour l’accréditation ainsi qu’à toutes les équipes de la LDLC Arena pour l’accueil.

DERNIÈReS PUBLICATIONS