Depuis quelques années, Manu Chao a pris ses habitudes au Kilowatt à Vitry-sur-Seine, y jouant plusieurs fois par an pour notre plus grand plaisir. C’était donc évident qu’il soit là pour les 15 ans de Los Locos, association organisatrice des évènements du lieu pour nous présenter sa nouvelle tournée Ultra Acoustic.

 

LIDIOP
Lidiop va ouvrir la soirée avec un set Reggae et avec sa voix chaleureuse, il nous livre une première partie toute en émotion. Il encourage la foule à chanter et danser et le public ne va pas s’en priver et reprend notamment les paroles de La corrida de Francis Cabrel pour un très beau moment de communion.

MANU CHAO
C’est au tour de Manu Chao d’entrer en scène, accompagné de ses 2 musiciens. Tout sourire, on voit qu’ils sont heureux d’être là. Et c’est parti pour plus de 2h30 de partage et générosité sans pause, entre nouveaux morceaux de son album Viva tu, sorti en septembre dernier et classiques repris en chœur.
Comme à chaque fois, la salle est complète, les places s’étant arrachées en quelques minutes et après quelques morceaux plus calmes, elle va s’embraser pour ne plus redescendre.
Les musiciens font durer le plaisir sur chaque morceau. Ils sont rejoints par des cuivres et de nombreux invités viennent chanter tour à tour : Camille Esteban, Los Tres Puntos, Lidiop, Hame Rek … Tout au long de la soirée, la fosse, tous âges confondus, pogotera joyeusement au son de la Mano Negra.

Un grand merci au Kilowatt pour l’accueil et aux Locos pour l’accréditation.

DERNIÈReS PUBLICATIONS