Après la sortie de son dernier album, et à l’occasion d’une grande tournée mondiale, Dua Lipa était de passage dans la capitale des Gaules, sur la scène de la LDLC Arena, pour deux dates immanquables ! Retour sur cette première soirée d’anthologie…
DUA LIPA
En ce jeudi soir, la foule se presse aux abords de la LDLC Arena pour assister à l’un des concerts les plus attendus de l’année, avec la venue de la superstar britannique Dua Lipa ! La chanteuse Britanno-albanaise, ambassadrice honorifique du Kosovo, ancienne mannequin, actrice et égérie d’Yves Saint Laurent, est notamment récompensée par plusieurs récompenses, dont sept Brit Awards et trois Grammy Awards. C’est à l’occasion de la sortie de son troisième album, Radical Optimism, et avec sa tournée mondiale Radical Optimism Tour, qu’elle a débuté une série de 4 concerts en France, choisissant Lyon pour débuter sa tournée dans l’hexagone !
Après une première partie assurée par Alessi Rose (à laquelle nous n’avons pas pu assister), il est pile 20h30 quand Dua Lipa fait son entrée sur la majestueuse scène de la LDLC Arena avec son titre Training Season devant un public en transe ! Accompagnée par cinq musiciens, deux choristes et douze danseurs, elle a enchaîné les plus grands tubes de son répertoire, dans une énergie débordante, avec changement de tenues et chorégraphies millimétrées ! Avec une scénographie massive (une immense scène, sur plusieurs niveaux, à la forme arrondie et avec une grande avancée au milieu de la fosse), de la pyrotechnie, confettis, et un immense écran en fond de scène, elle a évité les aléas des très grosses productions, s’offrant un cadre unique qui a sublimé sa performance, tout en restant très proche de son public.
Il faut reconnaître qu’elle a le sens du partage, et qu’elle le rend très bien à son public, puisqu’elle descendra plusieurs fois dans la fosse pour toucher les mains des uns, discuter avec certains fans, faire des selfies avec d’autres ou complimenter certains sur leurs tenues où leurs pancartes pour leur plus grand plaisir, prenant même le téléphone d’une fan pour se filmer lors de l’interprétation de Be The One !
Les tableaux et chorégraphies s’enchaînent à un rythme effréné, dévoilant une playlist impeccable ou les plus grands morceaux de son répertoire sont joués comme One Kiss, Break My Heart, Levitating, Illusion. L’un des moments les plus attendus du concert a été sans aucun doute cette « surprise song » que la star donne à chacun de ses concerts en interprétant la chanson d’une star locale, son moment favori, mais aussi le plus effrayant, d’après ses dires. Et pour ce premier concert, elle aura déjoué tous les pronostics de ses fans, en interprétant Dernière Danse d’Indila, dans un français impeccable et avec son accent so British, que les fans reprendront en cœur, pour un moment magique ! Lors de son deuxième concert à Lyon, elle reprendra Get Lucky des Daft Punk.
L’un des autres moments fort de ce concert, est son interprétation de son tube Love Again, qu’elle jouera entourée de flammes avant de s’élever au dessus de la scène sur une petite plateforme, vêtue d’un manteau de fourrure blanc. Elle en profitera d’ailleurs pour déclencher, en chef d’orchestre, une battle d’applaudissements, tribune contre tribune, dans un brouhaha indescriptible ! Elle enchaînera d’ailleurs par l’interprétation a cappella d’Anything For Love, qui sera malheureusement gâchée par l’enthousiasme débordant de ses fans !
Après quasiment deux heures d’un show millimétré, elle terminera son concert par un enchaînement de ces tubes New Rules, Dance The Night, Don’t Start Now, avant de revenir faire un dernier adieu à ses fans sur son tube Houdini, en guise de bouquet final d’un concert mémorable !
3 ans après sa dernière venue à Lyon, Dua Lipa aura livré un show époustouflant, d’une énergie débordante, ultra dynamique le tout dans une ambiance de folie ! Un concert qui à coup sûr, aura ravi les 13000 spectateurs présents ce soir !
Un grand merci à Live Nation pour l’accréditation et l’accueil de ses équipes sur place, à celles de Dua Lipa, et à l’ensemble des équipes de la LDLC Arena pour l’accueil.