Mercredi 12 mars 2025, l’Empreinte Café Musique accueillait un groupe culte ayant soufflé plus de 50 bougies. Le tour européen des infatigables Wishbone Ash passait par Savigny le Temple. Si Senior assurait la première partie.


SI SENIOR

Savigny le Temple est devenu le temps d’un set la capitale du Flamenco Rock. La première partie de soirée était assurée par le duo de guitaristes Si Senior. Un des musiciens utilisait ses pieds et la caisse de sa guitare pour faire les percussions en même temps que gratter. L’autre guitariste était aussi en totale communion avec la musique qu’il jouait. Un set dynamique avec un duo qui n’hésitait pas à quitter leur place pour kiffer ce moment musical intense.

WISHBONE ASH
La file indienne devant la salle de Savigny le Temple prouve que le public a répondu présent à l’appel de l’Empreinte à venir se défouler à un concert en milieu de semaine. Il faut dire que la tête d’affiche de la soirée attire les foules.  Les Wishbone Ash performent depuis un demi-siècle. Certains fidèles comptaient par dizaine le nombre de concerts où ils ont applaudi le groupe de Rock. Le premier concert où ces aficionados de riffs et rock ont acclamé le groupe culte remonte pour certains à 1973, 1976 lors d’un festival avec des têtes d’affiches de légende, en France et même en Angleterre. Andie Powell, Mark Abrahams, Bob Skeat et Mike Truscott nous ont donné une leçon de Rock et par la même occasion envouté les personnes présentes dans la salle. J’ai été séduit par l’énergie du groupe, qui était bien parti pour continuer son set jusqu’au lendemain matin.

Setlist
Real Guitars Have Wings
Outward Bound
(In All My Dreams) You Rescue Me
Runaway
The King Will Come
Throw Down the Sword
In the Skin
Ballad of the Beacon
In Crisis
F.U.B.B.
Jail Bait
Standing in the Rain
Blowin’ Free

Encore:
Living Proof
Peace

Je remercie l’Empreinte et les membres de leur staff pour cette soirée.

DERNIÈReS PUBLICATIONS