En ce week-end de la fête des lumières, les amateurs de Metal sont venus profiter de l’iconique groupe Mass Hysteria qui était de retour sur la scène du Transbordeur…
CELESTE
Pour ouvrir cette soirée, c’est le groupe CELESTE qui a été chargé de chauffer la salle. Depuis 15 ans, la formation lyonnaise produit une musique hybride ; riche en influences, aussi difficile à définir qu’elle est facile à reconnaître. En mêlant habilement des sons de Black Metal, Post-Metal et Hardcore, CELESTE a créé une musique aussi singulière que violente, oppressante et sombre. Le groupe est aujourd’hui considéré comme l’un des groupes les plus importants de la scène Black Metal d’Avant-Garde Français. Fidèle à leur réputation, les quatre membres du groupe (Johan Girardeau – chant / basse ; Guillaume Rieth – guitare ; Sébastien Ducotté – guitare ; Antoine Roye – batterie), ont fait la quasi totalité du concert à la lampe frontale, ce qui donne une ambiance toute particulière !
MASS HYSTERIA
Voilà plus de 30 ans que Mass Hysteria s’est imposé sur la scène Metal grâce à leurs rythmes enragés et paroles révolutionnaires ! C’est à l’occasion de leur tournée « Tenace », et devant un Transbordeur plein à craquer (le concert était sold out) que le groupe a fait son entrée sur scène. Dès les premiers morceaux, on sent que l’on va passer une excellente soirée ! Le groupe est en pleine forme et le public complètement déchaîné ! Dès le 3ème morceau, Mouss dira d’ailleurs que c’est la plus grosse affluence de la tournée, et qu’il ne s’attendait pas à recevoir un tel accueil !
Les quatre musiciens (Yann Heurteaux et Fréderic Duquesne à la guitare, Raphael Mercier à la batterie, Jamie Ryan à la basse) sont en pleine forme, enchaînant les riffs ! Les morceaux s’enchaînent, et l’atmosphère devient de plus en plus irrespirable ! Le public enchaînant les circle pits, pogos, et slams, dans une ambiance complètement folle ! Le groupe reconnaîtra d’ailleurs que c’est l’une des plus grosses ambiances qu’ils n’ont jamais eu ! On ne peut pas leur donner tort, on a rarement vu le Transbo’ basculer dans une telle folie !
Un grand merci à Mediatone pour l’accréditation et aux équipes du Transbordeur pour l’accueil.