Y-a-t-il une meilleure manière que de commencer le week-end en musique ? Chez Melolive, la réponse à cette question précise est forcément négative ! Le 22 novembre 2024, nous étions présents à la célébration des 20 ans d’Ocean Avenue de Yellowcard. Story of the Year et This Wild Life étaient aussi de la partie.
STORY OF THE YEAR
A cause d’une circulation difficile aux abords de la ville lumière, je n’ai pas pu assister au set de This Wild Life. A peine le temps de me garer et de switcher entre mes clés de voiture et mes appareils photos que le concert de Story of the Year démarrait. Les quatre musiciens ont bien échauffé la foule compacte présente dans la salle. Circle pit et slam se succédaient pendant tout le set.
YELLOWCARD
Oh la vache, ça fait vraiment vingt ans ? Ce n’était pas hier que je chaussais mes rollers, écouteurs volume à fond, engloutissant les kilomètres saupoudrés de Rock Alternatif sur l’Ocean Avenue ? Devant un public sûrement aussi nostalgique que moi, Yellowcard a continué le travail bien entamé par les précédents groupes : commencer le week-end avec une bonne dose de Rock ! Mention spéciale au musicien violoniste qui jonglait entre le maniement d’archet, chant, saut en hauteur et tout ça avec le sourire. Le chanteur très communicatif laissait parfois le temps à ses fans de reprendre leurs respirations, avant de continuer à fond les décibels sa route musicale.
Merci à Livenation pour l’accréditation et au personnel du Bataclan pour leur accueil.