Dans l’âme d’Hendrix !
Le Guitar Hero Philip Sayce est un divin Bluesman, sans doute un des meilleurs planétaires de l’heure contemporaine. On pourrait être largement dithyrambique quant à ses qualités de guitariste auteur, compositeur et chanteur, mais le sujet intéressant est d’actualité et date d’il y a moins d’une semaine. Sayce ne s’en cache pas, il est fan de Jimi Hendrix, une influence musicale indéniable, palpable que l’on retrouve toujours très ancrée dans ses compositions.
Dans le vif du sujet :
Hole In Your Soul (littéralement traduit par : Un Trou dans votre âme) ouvre une brèche temporelle nous renvoyant vers l’époque ou la guitare électrique s’inventait grâce au style de jeu Hendrixien. Vendredi dernier, 25 octobre, Philip Sayce dévoile son nouveau single au grand public via les réseaux sociaux comme une célébration précédant sa tournée en Angleterre qui se déroulera du 21 novembre au 4 décembre. Les prémices d’un nouvel album qui arrivera en 2025 sont donc posées. Son dernier opus The Wolves Are Coming est sorti en février 2024.
Un nouveau single mais pas un nouveau titre :
Les fans de la première heure ne se tromperont pas, il s’agit bel et bien d’une nouvelle version totalement reconstruite et revisitée au gout du jour de Little Miss America, un track de la galette Innerevolution (2010), album jamais commercialisé hors Europe, quasi introuvable depuis des années. Philip Sayce déclare être particulièrement fier d’avoir ressuscité ce titre afin de le partager avec nous !
Merci Philip Sayce pour ce petit bijou qui nous fait voyager.
Philip Sayce chez Wood Stock Guitares Live le 23 juin 2023
Line up :
Philip Sayce (Chant, Guitare & Basse)
Chris Dimas (Batterie)
Jeff Heisholt (Orgue Hammond)
Fred Mandel (Clavier Wurlitzer)
Composé et produit par Philip Sayce
Mixé et enregistré par Brian Moncarz à Noble Street Studios – Toronto – Canada
Mastering par Brian Lucey chez Magic Garden Mastering – Los Angeles – USA