A l’occasion de la sortie de leur dernier album, Naive New Beaters était de retour à Lyon sur la scène de la Rayonne…
ARKANGE
Pour ouvrir cette soirée, c’est Arkange, qui a été chargée de chauffer la salle. La chanteuse tourangelle, que l’on retrouvait avec plaisir, propose une atmosphère qui oscille entre la New Wave des années 80, façon Techno, et la chanson française. Accompagnée par ses deux musiciens, avec Victor Jarry aux percussions et Thomas au piano, elle aura durant ses 30 minutes de set, transformé la Rayonne en dancefloor !
Son premier EP devrait voir le jour en mars 2025. Une mise en jambe parfaite pour débuter cette soirée !
NAIVE NEW BEATERS
Formé en 2005, Naive New Beaters s’est imposé sur la scène musicale internationale avec un mélange unique de Pop, Electro et Rock. Fondé par Estéban, alias David Boring et ses acolytes Eurobélix et Martin Luther BB King, le groupe est connu aussi bien pour ses clips décalés que ses lives explosifs, et a sorti cinq albums. Parmi ses nombreux titres, le planétaire Heal Tomorrow, avec Izia, est certifié disque de diamant et comptabilise 50 millions de streams.
C’est à l’occasion de la sortie de leur dernier album FVTVRVM, que le groupe a fait escale dans la capitale des Gaules. Les 5 musiciens (le trio est accompagné par une bassiste et un batteur), habillés par une combinaison multicolore, ont évolué sur une scène à la décoration minimaliste, avec simplement le nom du groupe en led.
Avec un David Boring en très grand forme qui n’hésite pas à interpeler le public, le groupe a déroulé une playlist faisant la part belle à son dernier album sans oublier leurs incontournables hits comme Heal tomorrow, Bang Bang ou Live Good.
Le groupe n’a pas failli à sa réputation en livrant un live plein d’énergie et emprunt de générosité. Et c’est avec le sourire aux lèvres que le public quittera la salle, après deux rappels…
Un grand merci à Mediatone pour l’accréditation et aux équipes de la Rayonne pour l’accueil.