Le guitariste américain Marcus King était de passage par la capitale pour son « Mood swing » world tour. Retour sur un concert qui a tenu toutes ses promesses pour les amoureux de guitares.
Les amateurs de Blues ont depuis longtemps compris qu’il faut désormais compter Marcus King parmi les meilleurs guitaristes du genre.
Les quelques chanceux qui ont pu le découvrir dans le cadre intimiste du Sunset Jazz Club rue des Lombards fin 2016 s’en souviennent encore. La carrière du jeune américain de 28 ans ne cesse de croître, et son univers séduit un public de plus en plus large. D’abord sous la forme d’un groupe, le Marcus King Band formé en 2013 et avec lequel il sort plusieurs albums remarqués, il décide de faire cavalier seul sous son propre nom depuis 2020 avec l’album El Dorado, nommé aux Grammy Awards. Il vient déjà de sortir son troisième album solo, Mood Swing, produit par le célèbre Rick Rubin.
Guitariste de très grand talent, le natif de Caroline du Sud a choisi de délaisser le Blues-Rock pour davantage lorgner vers l’Americana sur ce dernier album plus intimiste et introspectif. Il met son talent au service de la mélodie plutôt que des solos techniques. Marcus King se dévoile alors comme un véritable songwriter.
Mais c’est bien de guitares, de Blues et de Rock dont il a été question pour cette étape parisienne de sa nouvelle tournée mondiale.
-
The Well
-
Sin’s a Good Man’s Brother (Grand Funk Railroad cover)
-
Hero
-
Mountain Jam (The Allman Brothers Band cover)
-
Beautiful Stranger
-
This Far Gone
-
Inglewood Motel (Halestorm)
-
Have You Ever Loved A Woman?
-
Rita Is Gone
-
Are You Ready for the Country (Neil Young cover)
-
8 A.M.
-
Workin’ Man Blues (Merle Haggard cover)
-
Honky Tonk Hell (Gabe Lee cover)
-
Save Me
-
Bipolar Love (acoustic)
-
Mood Swings (acoustic)
-
Delilah (acoustic)
-
Die Alone (acoustic)
-
Goodbye Carolina
-
F*ck My Life Up Again
-
Lie Lie Lie
-
Comin’ Home (Delaney & Bonnie cover)
- Wildflowers & Wine
-
Ramblin’ Man (The Allman Brothers Band cover)
Nous remercions Live Nation pour l’accréditation photos ainsi qu’au Bataclan pour son accueil.