A l’occasion de la sortie de leur cinquième album, Caravan Palace était de retour à Lyon sur la scène du Radiant Bellevue…
ZAYKA
Pour ouvrir cette soirée, c’est Zayka qui a été chargé de chauffer la salle. Instrumentiste et producteur nantais, il combine la musique électronique et son trombone. On passe donc de moments plus calmes à de véritables DJ set d’une énergie incroyable ! Durant ses 30 minutes de show, il aura littéralement retourné le Radiant !
Une vraie découverte pour nous, et un artiste qu’on aura plaisir à suivre.
CARAVAN PALACE
Voilà plus de 15 ans que Caravan Palace s’est imposé sur la scène musicale internationale avec un mélange unique de Jazz, Électro et Swing. Fondé par Arnaud Vial, guitariste et cofondateur du groupe et ses acolytes Charles Delaporte et Zoé Colotis, le groupe est passé du statut de sensation live de la scène parisienne à celui de phénomène Pop mondial. Leurs stats donnent le tournis : 2 milliards de streams sur YouTube, 800 000 millions d’écoutes sur Spotify et il est l’un des très rares groupes français à avoir été couronné de platine aux États-Unis.
C’est à l’occasion de la sortie de leur dernier album Gangbusters Melody Club que le groupe a fait escale dans la capitale des Gaules. Sur Scène, le groupe est en mode sextet, et enflamme toutes les scènes où ils passent. Le concert au Radiant n’aura pas dérogé à la règle. Devant un public multigénérationnel, le groupe a déroulé une setlist composée de chansons de leur dernier album ainsi que certains de leurs plus grands tubes. Combiné à une mise en scène plutôt simple mais avec des leds qui offrent de sublimes jeux de lumières, le groupe aura livré une prestation très aboutie, faisant monter le rythme tout au long de leur set jusqu’à embraser le public sur certains morceaux comme Lone Digger ou Wonderland !
Un grand merci à Asterios pour l’accréditation et aux équipes du Radiant Bellevue pour l’accueil.