Quelques jours après la célébration du quart de siècle de l’Empreinte Café Musique, nous retournions à Savigny-Le-Temple pour une soirée Metal, sold out depuis 5 semaines. Le programme de la soirée : Disconnected et Myrath.
DISCONNECTED
Météo et conditions en Ile-de-France pendant des semaines : pluie, grisaille, inondation, bouchons, ralentissement, stress. Merci à l’Empreinte pour avoir trouvé un remède à une routine hebdomadaire.
Ce remède s’appelait Disconnected. Une fois les lumières baissées et les amplis à fond, l’effet était instantané. Le chanteur avait de l’énergie à revendre et les musiciens étaient affutés. L’électrochoc était garanti et a conquis le public, devenu de plus en plus survolté.
MYRATH
Aux grands mots les grand remèdes : afin de décupler l’effet du concert précédent, l’Empreinte avait ajouté un deuxième intervenant pour la soirée. Je ne sais pas si c’est le nom de leur album, Karma, ou la notoriété du groupe qui les a décidés dans leur choix, mais la déconnexion conjuguée à l’invitation au voyage avec la compagnie Myrath ont bien fonctionné. Pendant le changement de plateau, la scène avait été tapissée et l’ambiance était visuellement colorée. Il ne manquait plus qu’un cocktail pour se croire totalement en vacances. Avec une salle blindée impatiente d’acclamer la tête d’affiche de la soirée, la température était bien élevée, le soleil en moins.
La tournée marathon de Myrath s’achevait dans la salle au quart de siècle. Les notes des instruments et le chant envoûtant du chanteur ont réussi à électriser les voyageurs adeptes de Metal Oriental.
Melolive remercie l’Empreinte pour l’accréditation.