Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, l’Empreinte, joyeux anniversaire. Ça y est, la salle qui fait vibrer les habitants du Grand Paris Sud vient de fêter son quart de siècle.
Pour l’occasion, le staff vêtu de jolies vestes et les habitués de la salle se sont donnés rendez-vous mardi 15 octobre pour souffler les bougies et célébrer les 25 ans. Avec des plateaux d’amuse-bouche, des petits fours, des pâtisseries, sans oublier les parts du gâteau fraîchement coupées, la première partie de la soirée fut dans un premier temps gastronomique. Parmi les invités était présent le staff du plan, qui vient de souffler les 10 ans de la nouvelle salle. Sur la liste se trouvait aussi les noms Dajak, Klon, Madlen Keys et Wakan Tankan : il s’agit des quatre groupes animant cette soirée d’anniversaire. Pendant que les personnes trinquaient et échangeaient leurs souvenirs et anecdotes de concert, les quatre groupes accordaient leurs instruments avant d’inviter les spectateurs à des voyages musicaux.
WAKAN TANKAN
Notre première escale fut une ballade Rock. Le groupe Wakan Tankan nous attendait autour d’un cajón et d’une guitare près de la petite scène.
KLON
Nous changeons totalement d’univers avec le groupe suivant. Avec un mélange Pop, Rock, Électro et avec une attitude Punk, les membres de Klon cassent les codes et réveillent le public aillant rejoint la grande scène.
MADLEN KEYS
Autre salle autre ambiance avec Madlen Keys. Une voix douce dans la nuit, un violon, une guitare, un clavier et une batterie commencent par bercer les spectateurs. Une fois la communication et l’atmosphère établies, l’intensité a augmenté et est devenue plus Rock.
DAJAK
J’ai plus eu l’impression d’assister à une expérience musicale qu’à un concert pendant la performance du dernier artiste de la soirée. Entre des tableaux lumineux intimistes et dans un décor de laboratoire digne d’une salle de physique, le professeur Dajak nous donne un cours musical unique. En effet, le style est très dur à définir : prenez du Rap, du Rock Progressif, des touches de guitares et des heures et des heures à expérimenter, avec une voix apaisantes et vous aurez peu de chances d’obtenir le mélange stable et le résultat qu’ont obtenu Dajak et ses musiciens, c’est-à-dire une salle transportée dans un univers parallèle le temps d’un set.
Encore joyeux anniversaire et merci pour cette soirée à l’Empreinte et les membres de leur staff.