Cette deuxième journée ne commence pas sous les meilleurs auspices pour les équipes du festival. Si la météo s’est calmée, elles doivent faire face à une série d’annulation. Tout d’abord, The Congos et The Gladiators qui remplaçaient déjà Dub Inc (leur tournée ayant été annulée au printemps pour raisons de santé) mais aussi les Nova Twins suite à une panne de tourbus. Après avoir travaillé toute la nuit, c’est un nouveau line-up avec Mass Hysteria qui nous est concocté.
MALAKA
Et c’est donc le duo de sœurs Malaka, originaires de Roanne, qui va ouvrir la scène Monts à la place de The Congos and the Gladiators. C’est sur la scène Magma que nous aurions dû initialement les voir, mais elles vont s’approprier la grande scène avec leur Folk Soul, soutenues par leurs fans et amis venus en nombre, un exercice pas facile mais réussi avec brio.
RODRIGO Y GABRIELA
Le duo mexicain Rodrigo y Gabriela vont enchanter le festival avec un set de guitares acoustiques, mélange de Folk Rock aux influences Metal et de musiques latines. Arpentant la scène de long en large, les virtuoses ont totalement séduit le public avec leur maîtrise de leurs instruments.
KID FRANCESCOLI
Les sonorités chaudes et latines de l’Electro-pop du marseillais Kid Francescoli vont continuer à motiver la foule à bouger. Avec une ambiance aux rythmiques dansantes mais aussi mélancolique, il va livrer un set puissant et intense, accompagné de ses musiciens tout aussi souriants que lui.
MATMATAH
Très attendus, les Matmatah, sourire aux lèvres, vont retourner le festival comme ils savent si bien le faire. Enchainant leurs morceaux devenus des classiques Rock, ils feront de leur concert un moment festif, avec une énergie communicative, le guitariste allant au plus proche des spectateurs pour leur plus grand plaisir. Sur la fin, il vont chauffer le public pour Mass Hysteria qui va prendre la suite.
MASS HYSTERIA
C’est le retour imprévu de Mass Hysteria sur la même scène que l’année dernière suite à l’annulation des Nova Twins qu’ils remplacent au pied levé. Quelques Furieux, fans du groupe, auront réussi le déplacement malgré tout. Et comme à leur habitude, même en dernière minute, ils ont enflammé le festival avec leur Metal aux paroles engagées.
Setlist
Intro
Mass Veritas
Positif à bloc
Chien de la casse
Vae soli !
Nerf de bœuf
Se brûler sûrement
L’émotif impérieux
Reprendre mes esprits
Arômes complexes
L’enfer des dieux
Tenace
Contraddiction
Plus que du métal
C’est la fin d’une très belle journée, pleine de d’imprévus, mais très bien gérés par les équipes du festival où tout le monde a pu trouver son compte finalement.