Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024 avait lieu le festival Elfondelabière. Né d’une idée un peu folle d’une bande de copains amoureux de la bière, du Rock et des fêtes populaires, l’évènement en est à sa 7ème édition. Restaurateurs, brasseurs, rockers et spectateurs étaient rassemblés dans un parc de Marcoussis. Une série de concerts avait lieu à partir de 18h.
QAMELTO
La soirée débutait avec le groupe Qamelto. Quatre : c’est le nombre qu’ils étaient sur scène. C’est aussi le nombre d’heures qu’ils ont mis à faire le trajet du Massif Central à Marcoussis, capitale de la bière le temps d’un week-end. Le groupe de Rock Français a bien échauffé le public pour la soirée qui l’attendait. En effet, les spectateurs ont assisté à une démonstration d’arts martiaux, ont été nostalgique grâce à une adaptation en Français d’un classique de Bon Jovi, ont découvert des titres du nouvel album Scotoma sorti en 2024 et ont même participé à une expérience auditive (être le public le public le plus br(ou)illant de la tournée).
QUEEN KILLERS
Le deuxième groupe à monter sur la scène était Queen Killers. Il s’agit d’un live band dédié à la musique de Queen. De l’association de la tombée de la nuit à des classiques intemporels du mythique groupe, conjugué à un son et lumière de qualité, est née une sorte de magie entre le tribute band Queen Killers et les spectateurs très réceptifs.
O C’EST NOUS
C’est toujours plaisant de revoir les trois musiciennes d’O C’EST NOUS. Les amies essonniennes ont une énergie contagieuse, qui opère en moins de dix minutes à chaque concert. Le premier symptôme que nous pouvons apercevoir dans la foule est un mouvement de tête synchronisé. Le deuxième symptôme est plus subtil : il s’agit d’un léger piétinement en deux temps. Les autres symptômes arrivent à une vitesse exponentielle. Il suffit de quelques chansons pour passer des piétinements collectifs à une accolade géante sous la pluie en chantant Emmenez-moi au bout de la Terre. O C’EST NOUS a alterné entre leurs compositions et des reprises de tubes comme La Tribu de Dana , Freed From Desire , épicés à la sauce Fried. Vu les sourires recensés, le public a l’air d’avoir apprécié la recette.
Merci à l’équipe d’Elfondelabière pour l’accréditation et leur super accueil.
Bravo aux équipes techniques pour le son et lumière.