Ambiance survoltée à Paris en cette soirée du 27 septembre 2024. La pluie n’a pas eu raison des fans de Delilah Bon, attendant l’ouverture des portes à 19h30. Pas de billetterie ouverte pour la soirée : La Maroquinerie affichait complet.
HALFLIVES
Le groupe de Rock Halflives est présent en première partie pendant plusieurs dates de la tournée européenne de Delilah Bon. Les trois membres ont rapidement trouvé la recette pour envouter le public parisien : Ils débordaient d’énergie et leur chanteuse Linda Battilani faisait régulièrement participer le public pendant son set. Deuxième atout imparable : Elle s’exprimait en français lors des intermèdes. Le set est passé rapidement et me laisse sur sa faim : je souhaite les revoir lors d’un plus long concert !
DELILAH BON
Delilah Bon n’a pas le temps ! En un an, elle a donné un concert aux (Les) Etoiles, participé à Taratara aux côtés de Shaka Ponk, assuré la première partie de leur ultime tournée sur plusieurs dates , sorti un nouvel album, etc (liste réduite pour ne pas faire un trop gros paragraphe!). J’étais impatient de voir comment avait évolué le groupe au fil des mois et je n’ai pas été déçu. La première surprise fut la présente d’une batterie sur les planches de la Maroquinerie. La deuxième fut la présence d’un batteur. J’ai trouvé que c’était un très bon choix : Pendant qu’il donnait le tempo du set , Ruena et « RaiseHela« avaient plus de temps pour se concentrer sur le rythme et la mise en scène. Autre constatation : Delilah rassemble ! Ses influences Metal et Hip Hop et son univers atypique ont séduit un large public. Celui-ci était bouillant. Il était aussi impressionnant : L’album Evil, Hate , Filled Female n’a que quelques semaines que les fans le connaissaient déjà par cœur.
Setlist
Brat
Grown Ass Men
Chiquitita
I Don’t Listen To You
Bad Attitude
I Am The Best
Drop Dead Delilah
Finally See Me
Volatile
Freak Alert
My Girlz
The internet
War on Women
Epstein
I Wish A Bitch Would
Dead Men Don’t Rape
Encore:
Evil, Hate Filled Female
Maverick
Melolive remercie les équipes de la Maroquinerie pour leur accueil et Livenation pour l’accréditation.