Alexis HK et Dorémus étaient présents à Lyon, pour 3 soirs à guichets fermés afin de présenter leurs chansons « inavouables »…
AIGRE DOUCE
Pour ouvrir cette soirée, c’est Aigre Douce, qui a été chargée de chauffer la salle. L’auteur-compositrice et interprète, propose un univers feutré, aux lueurs de Jazz et chanson française. Entre amertume et tendresse, poésie et pragmatisme, Jazz et Java, elle ne sait jamais choisir. Une entrée en matière tout en douceur
Une vraie découverte, qui a d’ailleurs reçu le prix du Jury lors du Tremplin A Thou Bout d’Chant.
INAVOUABLE
Inavouable, c’est un spectacle musical proposé par deux artistes aguerris à la scène, d’un côté Alexis HK et son goût exquis de la langue et un regard singulier sur le monde, de l’autre Benoit Doremus, auteur poétique, réaliste, au phrasé unique. Amis de longue date, ces deux incontournables figures de la chanson francophone contemporaine se renvoient donc la balle dans un spectacle intimiste et décomplexant où la poésie côtoie toujours l’autodérision. Ils nous invitent dans leur loge, quelques instants avant le concert. Ils discutent, divaguent et dérivent, improvisent des chansonnettes. On a tous en nous un petit quelque chose d’inavouable et les deux artistes ont choisi de transformer ces moments de malaises en chansons, parfois grinçantes, parfois attendrissantes, souvent drôles, toujours astucieusement et élégamment tournées. De l’humour noir à foison, jamais vulgaire, toujours drôle, laissant place à de longues séquences d’improvisation, jouant également avec le public, pour un grand moment de complicité dont il serait dommage de se priver !
Un grand merci aux équipes de la salle A Thou Bout d’Chant pour l’accueil.