Pour célébrer « la Der du père », le Cunégonde Tour du groupe Ange posait ses valises à l’Empreinte Café Musique de Savigny Le Temple. Le groupe Klone assurait la première partie.
KLONE
Il fallait être à l’heure ce soir à l’Empreinte café musique. La première partie annoncée à 20h20 a commencé pile à l’heure (enfin avec 77, 176 secondes d’avance pour être précis). La salle était déjà remplie pour acclamer et/ou découvrir le groupe Klone. Alignés à l’avant-scène, cachant partiellement les imposants instruments d’Ange, les 5 musiciens ont enchanté les spectateurs avec leur set acoustique. Entre des titres qu’ils n’avaient jamais joués en France et la sublime reprise de Black Hole Sun, nous n’avons pas vu le temps passer.
ANGE
Ange est un groupe qui parle à plusieurs générations. Il n’y a qu’à voir avec les personnes sondées en attendant son concert. Certains spectateurs le suivent depuis 1969. D’autres ont été élevés avec ses chansons. Un fan a même écourté ses vacances pour remonter du sud spécialement pour l’occasion. Le concert a commencé comme une célèbre épreuve des jeux olympiques : le passage de relais. En effet, pendant la première chanson, chaque musicien chantait une phrase et laissait le flambeau à un autre. Le Cunégonde tour marque la fin d’une époque : A la fin de cette tournée, Christian Décamps, fatigué par la route et pénalisé par sa motricité, quittera le devant de la scène, éteindra son micro et conservera une plume pour continuer à écrire des textes. Pour cette soirée à l’Empreinte, Le groupe français le plus célèbre à être passé inaperçu (Dixit Christian) avait donné rendez-vous à la poésie et à la mélodie. Ange a ravi son public avec son set variant les énergies entre des moments de communion et des envolées mélodiques. Mention spéciale pour les lumières, qui ont participé aussi à la réussite de cette super soirée.
Une fois de plus, un grand merci à l’Empreinte pour leur super accueil et cette jolie soirée.