En ce week-end de Pentecôte, direction le lac de Nantua, dans l’Ain, pour assister à la troisième édition du Nantua Fest !
Avant de revenir sur cette première journée de concerts, il est nécessaire de vous présenter rapidement le festival. Le Nantua Fest est un projet, né dans la tête de quelques amis, afin de créer un festival alliant Musique et Sport et ce, en plein cœur de la cité catholarde. Profitant d’un cadre sublime et d’une programmation de qualité, le festival commence à se faire une renommée…
Pour cette troisième édition, une soirée supplémentaire est prévue. Environ 2300 personnes ont répondu présentes pour cette première soirée…
MELROSE
L’honneur d’ouvrir cette 3ème édition du festival est revenu à Melrose. La chanteuse et musicienne aura proposé une prestation tout en douceur. Elle est venue présenter son nouvel EP, Fille parfaite.
VERNIS ROUGE
C’est maintenant au tour de Vernis Rouge de faire son entrée sur la scène du Nantua Fest. La jeune chanteuse franco-libanaise est l’une des révélations de l’année. Elle a été découverte lors de l’émission The Voice, grâce à sa reprise du titre Bande organisée, qui a battu des records de visionnage sur les réseaux sociaux, avec plus de 10 millions de vues sur TikTok et plus de 6 millions sur Instagram. Sa musique oscille entre Chanson française et Rap.
TWO FACES
Après ces belles découvertes, c’est au tour de Two Faces de monter sur scène. Le duo lyonnais est composé par Ben (Benjamin Geffen) et PO (Pierre-Olivier Da Silva). Leur univers sonore oscille entre Brit Rock et French Touch. Ils auront proposé un live plein d’énergie, où se mêlent jeu de scène déroutant et production sonore exigeante. L’un de nos coup de cœur de cette édition…
NOE PRESZOW
Après cet excellent concert, c’est au tour de Noe Preszow de faire son apparition. L’auteur-compositeur et interprète bruxellois, est venu présenter son dernier album [prèchof]. Alliant l’intime, politique et Rock, il aura jouer plusieurs morceaux de son nouvel album, comme Juste Devant, qui s’inquiète de la montée de l’extrême droite. Un concert mélangeant Folk et Rock, avec des textes engagés. Une vraie découverte…
PIERRE DE MAERE
Place maintenant à l’une des têtes d’affiches du festival, en la personne de Pierre de Maere. L’auteur-compositeur-interprète belge s’est révélé avec son tube Un jour je marierai un ange, dont la vidéo comptabilise 24 millions de vues sur YouTube, et est devenu un hymne transgénérationnel. Lauréat d’une Victoire de la musique (celle de la Révélation masculine de l’année, en 2023), l’artiste aura livré une prestation tout en douceur, accompagné par ses musiciens, et aidé par une mise en scène simple mais efficace.
SUPERBUS
Alors que la nuit est déjà bien entamée, c’est aux alentours de 00h30 que Superbus fait son apparition sur scène. Emmené par sa chanteuse Jennifer Ayache, le groupe aura réveillé le public avec ses titres cultes comme Lola, Butterfly, Travel The World où leurs derniers titres Aseptisé et Baby Boom. Avec plus de 24 ans de carrière à leur actif, le groupe aura livré une prestation d’une incroyable énergie. On a hâte de découvrir leur prochain album…
Nous ne sommes pas en mesure de présenter plus de photos, seules celles-ci ont été validées par la production du groupe
BORIS WAY
L’honneur de clôturer cette première journée revient à Boris Way. Le DJ-producteur français, originaire de la Côte d’Azur et désormais installé à Paris, est venu lancer sa tournée d’été. Devant une foule en liesse, le DJ aura joué plusieurs de ses tubes comme Lose My Mind, Pink Soldiers ou People Love, mais aussi son dernier single Someone To Be Mine. Une excellente façon de terminer cette première journée.
Cette première journée a tenu toutes ses promesses. Placé sous le signe du Rock, et malgré un froid polaire, le public aura passé une excellente journée. On se retrouve très vite pour la suite du festival…
Un grand merci à Mathilde pour l’accréditation ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles pour cette première journée.