MR. BIG sortira son dixième album studio, « Ten », le vendredi 12 juillet, avec 11 nouveaux titres originaux ! En hommage à leur défunt batteur Pat Torpey, Martin, Gilbert et le bassiste Billy Sheehan ont fait appel aux talents exceptionnels de Nick D'Virgilio à la batterie pour 'Ten', qui a été produit par Jay Ruston et MR. BIG.
Au milieu de leur dernière tournée – The BIG Finish – MR. BIG, inspiré par les légions de fans qui ont partagé leurs adieux au cours de l'année écoulée, a voulu faire un dernier adieu en s'atelant àla réalisation d'un tout nouvel album studio.
Après plus de trois décennies de partenariat musical, Martin, Gilbert et Sheehan, avec l'aide de D'Virgilio, allument une fois de plus la flame avec l'album à venir « Ten ».
Le premier single et la vidéo qui l'accompagne, « Good Luck Trying », est un blues rock bruyant et brut des années 70 qui s'inspire des premières influences musicales de MR. BIG.
Regardez la vidéo
Eric Martin commente 'Ten' :
»Ce nouvel album ne copie rien des 9 albums studio précédents, il est entièrement nouveau… c'est du rock et du blues à base de riffs, brut et sans artifice, avec toutes les garnitures de Mr.
Paul Gilbert s'exprime :
« Globalement, il s'agit d'être dépassé par la vie et de réaliser que l'on ne gagnera pas beaucoup de batailles, mais que l'on se battra quand même jusqu'au bout. Et de garder le sens de l'humour en disant à quiconque se trouvant à proximité : « Souhaitez-moi bonne chance en essayant !
A PROPOS DE NICK D' VIRGILIO
En tant que musicien de session et artiste de tournée, Nick a travaillé avec de nombreux artistes et groupes différents, de Tears for Fears, Sheryl Crow et Kevin Gilbert à Peter Gabriel et Eric Burdon and the ANIMALS.
En 1996, Nick a remplacé Phil Collins dans le groupe GENESIS et a joué sur l'album Calling All Stations.
Il s'est également taillé une place de choix dans le monde du rock progressif avec ses groupes Spock's Beard et Big Big Train.
Avant de rejoindre l'équipe de Sweetwater, Nick a passé près de cinq ans en tournée avec « Totem » du Cirque du Soleil en tant que batteur, chanteur et assistant chef d'orchestre.
L'intégralité de l'album, enregistré à la fois en studio et dans le bus de tournée, met en évidence la capacité unique du groupe à composer un hard rock 'n' roll bien de chez nous et son succès constant dans l'atteinte de nouveaux sommets musicaux.
MR. BIG a récemment achevé la partie sud-américaine de sa tournée d'adieu, baptisée The BIG Finish, au cours de laquelle le groupe vétéran a interprété l'album de 1991 de MR. BIG de 1991, « Lean Into It », ainsi que d'autres morceaux de l'histoire du groupe.
Lorsque MR. BIG a annoncé la tournée The BIG Finish l'année dernière, les membres du groupe ont déclaré qu'il était « temps de marquer la fin de ce chapitre de leur héritage » après que Torpey ait perdu sa bataille contre la maladie de Parkinson en 2018.
La première étape a démarré au Japon et en Asie du Sud-Est en juillet et août 2023, où le groupe s'est produit devant des centaines de milliers de fans fidèles lors de 11 concerts à guichets fermés, notamment au Budokan de Tokyo, au Japon.
Le groupe poursuit sa tournée aux États-Unis tout au long du mois de mai avant de terminer à Buffalo le 6 juin.
D'autres dates européennes débuteront le 13 juillet en Bulgarie. Pour une liste complète des dates de la tournée, visitez le site
Fondée en 1996 à Naples, en Italie, par Serafino Perugino, en tant qu'entreprise spécialisée dans la distribution italienne de labels indépendants de rock mélodique, Frontiers s'est rapidement imposée comme l'une des sociétés de labels indépendants les plus en pointe dans le domaine de la musique mélodique et du hard rock.
Frontiers est devenu synonyme de hard rock classique et mélodique de qualité, de musique progressive et de métal sur les marchés internationaux, avec plus de 1300 sorties et le lancement de nouvelles musiques d'artistes légendaires et intemporels tels que Winger, Journey, Toto, Yes, Mr Big, Glenn Hughes, Whitesnake, Boston, Asia, Alan Parsons, Electric Light Orchestra, Def Leppard et bien d'autres encore.