Le chanteur guitariste franco américain Chris Stills, fils d’illustres artistes qui font encore la gloire de la musique française et américaine, était de passage exceptionnel à Paris pour présenter notamment un nouvel album à venir.
LUCIE FOLCH
Guitare en main, Lucie Folch a été invitée à venir faire découvrir son univers Indie Folk au public du Café de la Danse en ouverture de la soirée. Alternant titres en anglais et en français, elle a partagé plusieurs morceaux de son premier EP Ailleurs sorti récemment.
CHRIS STILLS
Six ans qu’il n’était pas revenu chanter à Paris. La dernière fois c’était en avril 2018, dans cette même salle, le jour de l’anniversaire de son illustre mère, la grande Véronique Sanson, présente dans la salle pour applaudir son fils.
Rockeur il l’est assurément, surtout quand son père n’est autre qu’une légende rock, l’américain Stephen Stills. Naturellement baigné dans la musique depuis son plus jeune âge, Christopher Stills a suivi la voie familiale et s’est forgé une solide expérience de musicien à la fois comme guitariste, pianiste et parolier.
Ce soir à Paris il vient nous présenter en avant première quelques extraits de son nouvel album à paraitre cet été, comme Step Further ou Hail to the road. Il nous gâte aussi avec quasi l’intégralité de son récent EP Where The Love is Found, dans lequel il s’assoit derrière le piano, accompagné de ses musiciens, pour d’excellents titres comme Say my last goodbye ou Thanks God for the band. Le rockeur de tout juste 50 ans enfile sa guitare électrique pour quelques titres de son précédent disque, notamment le puissant et rock à souhaits Criminal Mind, mais aussi un retour vers son tout premier album paru en 1998 avec deux titres dont Landslide. Parmi les 18 titres proposés ce soir, la reprise du célèbre Free Man in Paris de Joni Mitchel fut l’un des meilleurs moments, tout comme cette chanson en français en ouverture du show, juste avant de donner des nouvelles rassurantes de sa maman (il ne manquera pas d’enregistrer une vidéo sur scène pour lui souhaiter un bon rétablissement, repris en chœur par le public, un très beau moment d’émotion partagée).
Le public se lève et se rue devant la scène pour un ultime God won’t make you a man où la guitare de Chris Stills crache ses solos devant un public absolument comblé par ce concert à la fois puissant et intimiste.
C’était un très grand plaisir de retrouver Chris Stills 6 ans après, pour réentendre d’anciens titres et découvrir des nouveautés qui nous mettent l’eau à la bouche. Il nous a confié revenir d’ici la fin de l’année : le rendez vous est pris !
SETLIST :
Les mots roses
Sweet California
Best friend
Thank god for the band
Josephine
About you
Say my last goodbye
Criminal mind
Step Further
Free Man in Paris (Joni Mitchel)
Landslide
Where the love is found
Hail to the road
Crazy to be falling for you
You say that you know me
That’s cool
100 years thing
God won’t make you again
Merci à Caramba pour l’accréditation et au Café de la Danse pour son accueil.