Après une absence de près de 3 ans, et à l’occasion d’une tournée française, Shake Shake Go était de passage sur la scène du Club Transbo, pour nous présenter leur nouvel album studio Double Vision…
SHAKE SHAKE GO
En ce dimanche soir, nous prenons la direction du Transbordeur, en configuration Club Transbo, pour assister au retour sur la scène lyonnaise, du groupe Franco-Gallois, Shake Shake Go. C’est donc un troisième passage dans la capitale des Gaules, pour le groupe, après leur venue en 2015 et 2016. La chanteuse s’amusera d’ailleurs à demander au public si son français a progressé depuis…
Le trio, composé par Poppy Jones au chant, de Kilian Saubusse (batterie) et Virgile Rozand (guitare) est complété sur scène par une claviériste et un bassiste. C’est donc dans une ambiance intimiste que le groupe est venu présenter son dernier album Double Vision. Avec une mise en scène toute simple (un backdrop affichant le logo du groupe, façon néon, suspendu au-dessus du batteur), aidé par l’excellente acoustique de la salle, ils ont déroulés leur setlist, alternant entre les morceaux du nouvel album (dont le sublime Red Woman), et leurs classiques comme England Skies, Dinosaur, Doors to Heaven, Blackbird…
Nous nous attentions à assister à un concert plutôt tranquille, mais il n’en a rien été. Le concert est dynamique et très rythmé, et on sent que le groupe, tout comme le public, présents en masse, prennent un immense plaisir. Il faut dire que le trio a un lien particulier avec la ville de Lyon, puisque leur guitariste, qui vient de Valence, a vécu dans la ville. Poppy Jones affirmera d’ailleurs que c’est leur ville française préférée.
On retiendra notamment le morceau England Skies (tube qui a fait connaître le groupe) où le refrain est repris en choeur par le public. Poppy en profitera d’ailleurs pour faire monter sur scène des spectatrices pour entamer le refrain de All In Time. Un vrai moment de communion qui résume à lui seul, l’ambiance chaleureuse de cette soirée !
Un grand merci à Far Prod pour l’accréditation et aux équipes du Transbordeur pour l’accueil.