La météo capricieuse n’a pas empêché les spectateurs de s’amasser en nombre devant l’entrée de l’Empreinte Café Musique. Protégés par des capuches et des parapluies, ils attendaient avec impatience l’ouverture des portes pour assister au concert de Rémy.
CLASHMAN
La première partie était assurée par Clashman, DJ officiel de Rémy.
Avec la participation du public, le DJ a ambiancé le dancefloor, de plus en plus chaud.
Jonglant entre les styles et chansons, il s’est adapté à un public varié alternant entre de vieux hits devenus des classiques et des sons plus récents nous faisant voyager de Savigny-le-Temple jusqu’à la Californie.
REMY
« C’est qui ? C’est Remy ! ».
Mais qui est Remy ?
Remy est un magicien : débordant d’énergie, il a réussi à transformer la météo en quelques chansons passant de grosses averses à un épisode caniculaire en quelques minutes.
Remy est un artiste qui fédère : il n’y avait pas de profil type dans la fosse pour écouter et chanter son Rap conscient. Du couple cinquantenaire écoutant le rappeur d’Aubervilliers depuis ses débuts à la famille venu en nombre en passant par le groupe d’amis qui n’arrêtait pas de danser dans la fosse, tous chantaient, vibraient et connaissaient les paroles de l’artiste. Ces bonnes vibrations ont aussi contaminé les curieux et des personnes assistant à leur premier concert. Une de ses fans a par ailleurs passé un super moment en étant invitée à monter sur scène le temps d’une chanson.
Je vais arrêter la distribution de soft skills même si j’ai apprécié l’ambiance de ce concert. Remy, Clashman et son backer s’amusaient sur scène et interagissaient à plusieurs reprises avec les spectateurs. Le rappeur assisté par le vocodeur demandait par moment à son technicien son de couper cette facilité. J’ai aussi bien aimé la chanson en hommage à sa mère et dédicacée à tous les métiers difficiles, titre de son dernier album, Fils de la gardienne.
Setlist :
Baltimore
Bandit
Viking
J’ai vu
Du haut de ma tour
Olala
Le moteur
Plus envie
Sur la côte
Alibi
La vérité
Rappelle toi
Accident
90’S
Coco
97 mesures
8%
Poseidon
Remynem
Fils de la gardienne
Merci à l’Empreinte pour leur accueil.