Même si au départ on n’était pas là pour eux, la bonne surprise de la soirée c’est Little Odetta. L’autre surprise est moins sympathique, Le Forum ce soir n’est pas full pour accueillir Astonvilla qui aura quand même assuré le show malgré la mauvaise humeur de son chanteur en début de set.
LITTLE ODETTA
Si vous aimez la Soul, le Blues et le Rock teinté 70’s, alors il vous faut découvrir Little Odetta qui ce soir au Forum aura mis tout le monde d’accord. Le groupe originaire d’Ile-de-France mené par Audrey à la voix puissante et chaleureuse va nous envoyer ses ondes positives tout au long de leur set. La musique groove, tout le monde dégage une présence et un savoir-faire qui fait plaisir. Côté son ça sonne la mort, c’est une leçon de live. Le groupe est actuellement en tournée pour continuer à soutenir la sortie de leur premier album. Préparez-vous à entendre parler de ce groupe plus souvent dans nos pages !
ASTONVILLA
Astonvilla entre en scène sur une intro Électro posant les bases de leur Rock légèrement teinté de sonorités synthétiques. Le groupe tourne pour proposer en live son dernier album sorti en 2024 : Superspectives. En effet, la setlist sera très orientée vers les nouveaux titres sur cette date et c’est aussi ce qui explique que beaucoup de temps sont très calme côté public. On sent tout de suite la différence lorsque le groupe tape dans des titres plus classiques comme Raisonne, Une Voiture Français, Les Codes ou Invincibles pour ne citer que ceux-là. Les nouveautés passent bien l’exercice live, le groupe se donne pas mal et les ajouts électroniques qui ne sont pas forcément l’ADN du groupe se fondent parfaitement dans l’ambiance ajoutant même une nouvelle dimension à la musique d’Astonvilla. Le concert démarrait mal, le chanteur se plaignant de ne pas entendre correctement le retour public dans ses ears monitors. En effet difficile de communiquer avec un public qu’on n’entend pas. Très vite tout rentre dans l’ordre et Fred retrouve sa bonne humeur. Il racontera ce qui est arrivé au groupe durant une longue période de silence, sa nouvelle passion pour la cuisine et la restauration et finalement pourquoi Astonvilla revient. Raisonne sera joué sans section rythmique juste guitare/voix. Le titre est toujours aussi efficace. Et puisqu’on parle de la section rythmique on est très heureux de retrouver Greg Baudrier derrière les futs lui que nous avions croisé sur un autre projet au Backstage : Underdogs. Du côté du public, même si la salle n’affiche pas complet, c’est loin d’être ridicule et pour un groupe français qui a fait une longue pose, être encore capable de fédérer autant de monde en banlieue éloignée tient de l’exploit. L’avenir nous dira si le groupe restera actif ou se remettra en sommeil un moment, mais en tout cas ce soir ils sont bien là et le public est aux anges.
Comme toujours un énorme merci à l’équipe du Forum Vauréal pour son accueil et sa bienveillance.