Le 20 janvier 2024, la salle essonnienne le Plan recevait Zaoui et en première partie, Liv Del Estal.
LIV DEL ESTAL
Je ne connaissais pas la biographie de l’artiste Liv Del Estal avant le concert de cette soirée.
J’avais été surpris par son aisance scénique. L’auteure-compositrice-interprète et actrice avait vite ambiancé le public. Accompagnée d’un musicien batteur et beatmaker, elle a transformé avec une Pop-Electro dynamique, la salle en un dancefloor géant et alternait sans soucis chant, danse et musique.
ZAOUI
Après avoir répété quelques jours dans la SMAC de Ris Orangis, le Pulsations Tour de Zaoui passait par l’Essonne. Pulsations est le nom du premier album sorti en décembre dernier de Raphaël Zaoui (si nous ne comptons pas l’EP Mauvais Démons).
Accompagné de talentueux musiciens, Zaoui commence la setlist par le titre diffusé à la radio Laisse aller ton corps, de quoi ravir la foule très bien échauffée par la première partie.
Il enchaîne ensuite avec Toute la France et un titre de son EP, C La Base, sans Michel, resté dans sa contrée. La tournée porte bien son nom : Zaoui joue avec les battements de notre cœur et varie les énergies pendant tout le concert. L’artiste parcourt et explore les planches et se rapproche souvent des spectateurs, nous offre des moments intimistes sous la lumière des téléphones du public et communique avec ses fans. Il n’oublie pas non plus de mettre en avant ses musiciens qui ont l’air de s’éclater et qui sont athlétiques (mention spéciale au guitariste spécialiste du saut en hauteur depuis une batterie). J’ai aussi bien aimé le moment auquel il annonce que l’échauffement est fini après une heure de concert bien vitaminé !
Les fans nostalgiques de Therapie Taxi n’aillant pas digéré une Rupture 2 Merde ont même eu l’occasion de partager, comme au bon vieux temps, une gorgée d’un sobre breuvage distribué par le chanteur sur le titre Pigalle dans la fosse avant de chanter le titre Salope.
Le seul problème de ce concert était temporel : le temps est passé trop vite et 90 minutes ont paru 2 minutes !
Setlist
Laisse aller ton cors
Toute la France
C la Base
Langue de P***e
Le dernier sur la piste
Démons
de 5 à 7
Aïe
Sigmate
C’est la Vie
CTRL+Z
Pigalle
Salope
Destin
Mauvais
Laisse aller ton corps
Je remercie l’équipe du Plan pour leur accueil et l’accréditation.