HK, en duo avec Awa Ly, a fait vibrer la Rayonne, porté par son style engagé et festif ! Un hymne au vivre-ensemble qui résonne particulièrement à la vue de l’actualité…
NICOLAS TARIK
Pour ouvrir cette soirée, c’est Nicolas Tarik, qui a été chargé de chauffer la salle. Finaliste du dernier prix Georges Moustaki, le lyonnais, aux origines algériennes, est un guitariste et pianiste, proposant des textes puissants dont la pierre angulaire est l’ouverture au monde. Venu présenter son dernier album Gibraltar (récompensé d’un Coup de cœur de l’Académie Charles Cros), il a proposé un concert tout en douceur, très influencé par Brel, Brassens, Barbara, une chanson française aux prises avec son temps, pleinement consciente des apports du Rap, du Rock et de la World.
Une excellente découverte pour lancer cette soirée.
HK & AWA LY
Pour la suite de cette soirée, c’est un duo qui investit la scène. D’un côté HK, alias Kaddour Hadadi, avec sa plume et son Slam engagé, et de l’autre Awa Ly, chanteuse Jazz-Soul à la voix envoûtante et sublime. Un duo qui fait des étincelles, tout en rendant hommage à celles et ceux qui contribuent à construire chaque jour un vivre-ensemble respectueux de la pluralité des différences. Leur album Un autre rendez-vous, est une invitation à l’échange et à la danse. Il se veut aussi être une contre-offensive face aux discours racistes et xénophobes de ces dernières années en France, encore plus d’actualité à la vue des évènements des derniers mois.
Accompagnés par leurs musiciens (on y trouve notamment un violon ou un accordéon), ils ont proposé un live présentant un savant mélange entre douceur et énergie, une invitation à danser. Des reprises (la sublime Dès que le vent soufflera de Renaud) mais aussi des morceaux d’HK & Les Saltimbanks avec notamment un final sur leur tube Danser encore.
Un grand merci à Mediatone pour l’accréditation et aux équipes de La Rayonne pour l’accueil.