Après une longue absence, et à l’occasion d’une tournée française, Eagle Eye Cherry était de passage sur la scène du Club Transbo, pour nous présenter son sixième album studio Back On Track. L’occasion de découvrir ses nouveaux titres et réentendre ses tubes…
MATHIEU DES LONGCHAMPS
Pour ouvrir cette soirée, c’est Mathieu Des Longchamps, qui a été chargé de chauffer la salle. Voyageur-rêveur dont la musique et les mots sont comme un apaisement, une invitation au détachement, à la contemplation, au lâcher-prise. Né à Montréal d’une mère québécoise, chanteuse folk, et d’un père musicien qui joue d’un instrument rare, la harpe paraguayenne, il puise ses inspirations de ses premières années et ses vacances au Panama, ainsi que de ses voyages en Amérique latine. Un savant mélange de Folk caribéenne et de Pop, accompagné par des textes en français et en espagnol. On vous conseille d’aller découvrir son premier album Vivo en Panama.
Une vraie découverte, une magnifique invitation au voyage, et un artiste à suivre.
EAGLE-EYE CHERRY
Vingt cinq ans après avoir sorti son tube Save Tonight, Eagle-Eye Cherry est de retour avec un nouvel album que le suédo-américain a écrit durant la pandémie. Le fils du célèbre trompettiste de jazz Don Cherry et frère de Neneh continue sa route pour une tournée conséquente (14 dates) dans des salles de moyenne capacité, ce qui favorise une proximité entre l’artiste et son public. Accompagné par quatre musiciens émérites, Eagle Eye Cherry passe en revue quelques uns des morceaux de ses six albums, qui ont marqué ses 25 ans de carrière. Dans la configuration du club Transbo, l’artiste est particulièrement près du public, pour son plus grand bonheur. La foule très enthousiaste reprendra en chœur les tubes phares Falling in Love ou Save Tonight, gardé pour clôturer le show.
Aussi bien statique derrière sa guitare, qu’en mouvement sur la scène, il fait le show avec quelques pas de danse, il s’amuse et ça se sent. Même chose pour ses excellents musiciens qui n’hésiteront pas à nous offrir quelques solos.
On aura eu droit à un concert d’une excellente qualité qui aura duré près de deux heures. Un vrai bonheur.
Un grand merci à Verygroup pour l’accréditation et aux équipes du Transbordeur pour l’accueil.