Macy est une grande artiste qu’on ne présente plus et ce soir, c’est dans la mythique salle de l’Olympia qu’elle nous donne rendez-vous.
AYÉLÉ
C’est Ayélé qui ouvre le show pour une première partie tout en douceur. Accompagnée de son guitariste, elle nous fera découvrir des morceaux. Ayélé a une belle énergie et semble vraiment heureuse d’être sur scène et d’ouvrir pour Macy Gray. Elle nous offre un éventail de styles musicaux allant de la Chanson au Rap en passant par le Reggae et les Musiques du monde.
MACY GRAY
L’artiste se fait désirer et c’est à 21h20 qu’elle monte enfin sur scène (mais totalement pardonnée).
L’Olympia est blindée, la salle est en configuration assise, choix assez étonnant. Mais dès le 4e titre, elle fait se lever la salle qui le fait avec joie.
Elle débute le show avec The Way puis nous fait une sublime reprise de Creep. Après 6 morceaux, elle s’éclipse et ses musiciens nous reprennent avec talent plusieurs tubes de différents artistes. Macy reviendra sur scène dans une sublime robe à paillettes argentées.
Elle nous fera répéter après elle, des phrases de selflove (« Je suis belle, la vie est belle…« ) et avec beaucoup d’humour, nous dira que nous sommes les 1ers à découvrir ses nouveaux titres sur scène, exceptés ceux qui sont venus la voir hier et les soirs d’avant dit-elle en rigolant.
Elle profitera du rappel pour aller de nouveau se changer.
Elle parcours ses plus grands tubes, dont le fameux I Try sorti en 1999 pour le plus grand bonheur de tous.
Macy nous a offert un sublime show d’1h30, sa voix est toujours aussi exceptionnelle, puissante et sa présence sur scène l’est tout autant. Nous aurions tous aimé un show un peu plus long mais malheureusement, ce ne sera pas le cas.
Un grand merci à Macy Gray pour ce fabuleux show et à GDP.