Retour sur l’ouverture de saison du Plan, et après un après-midi d’animations, de visites de la salle et de présentation de la saison, ce sont trois concerts qui nous sont proposés : Sarah Mc Coy, SUN et Laura Cox.
SARAH MC COY
La salle est déjà très bien remplie quand, quasiment dans le noir, Sarah Mc Coy débute son concert, assise au piano. Elle va se lever par la suite. Tout en s’adressant au public en français entre les morceaux, la chanteuse et pianiste américaine délivre de sa voix puissante des morceaux aux textes forts, en anglais ou en français, et emporte toute la salle dans son univers Blues Soul. C’est un show tout en émotion, entre rires et larmes.
Voici les trois photos validées par la production.
SUN
Pour le deuxième concert de la soirée, c’est au club que ça se passe avec SUN. Après un début de prestation plutôt Pop et relativement calme, on comprend pourquoi la chanteuse et guitariste a surnommé sa musique Brutal Pop, mélange de Pop, de Rock et de Metal . Elle est accompagné par un batteur et une superbe scénographie. Elle passe d’un chant clair à un chant saturé avec aisance, de rythmes doux à des plus rapides et va retourner le public du club.
LAURA COX
Retour dans la grande salle pour Laura Cox et ses musiciens qui sont très attendus. Elle va proposer son Classic Rock devant un public conquis d’avance. Il n’y a pas de temps mort et les musiciens font le show. La chanteuse et guitariste enchaine les titres avec énergie histoire de faire bouger la foule qui en redemande.
Setlist
Intro Lap Steel
Bad Luck Blues
Freaking Out Loud
So Long
Take Me Back Home (Laura Cox Band song)
Last Breakdown
River
Good Ol’ Days (Laura Cox Band song)
Fire Fire
Hard Blues Shot (Laura Cox Band song)
Too Nice for Rock ‘n’ Roll
Hard to Handle (Otis Redding cover)
Set Me Free
Head Above Water
Wiser
One Big Mess
If You Wanna Get Loud (Come to the Show)
Un grand merci au Plan pour cette superbe soirée !