Dans le cadre de sa nouvelle tournée et un mois après la sortie de son nouvel album, Broken Back performait dans la salle essonienne du Rack’Am ce samedi 11 novembre 2023. Le groupe Rio Vero assurait la première partie.
RIO VERO
Après avoir regardé les clips sur leur chaîne, je m’attendais, à l’arrivée, à voir des musiciens vêtus de combinaisons jaunes et de casques de protection intégrale. C’est finalement en civil que Julie et Baptiste se sont dirigés vers leur clavier et micro. Les sonorités Pop-Electro de Rio Vero ont séduit le Rackam. Citant Woodkid, Daft Punk, Gorillaz, The Do, Cascadeur comme exemples, j’aurais même rajouté Dido ou Faithless. Les deux artistes ont une facilité pour nous faire voyager dans leur univers. Un groupe prometteur que vous aurez l’occasion de retrouver en première partie d’autres dates de Broken Back.
BROKEN BACK
Une batterie, une darbouka, un bouzouki, un ukulélé et des guitares sont éparpillés sur la scène de Brétigny. Le concert n’a pas encore commencé que nous sommes déjà certains d’être inondés de bonnes sonorités. En concordance avec le titre de son nouvel album, Smile again, sorti vendredi 13 octobre, c’est avec le sourire que le chanteur de Broken Back a fait son entrée.
Le set a à peine commencé que Jérôme nous confie qu’il est très heureux de pouvoir de nouveau jouer en live. Il est aussi content de jouer avec ses deux potes, Sam et Tom, présents depuis le début de l’aventure. L’Electro chaleureuse du groupe irradie les spectateurs présents et transforme la salle de concert en salle de danse. L’artiste rejoint même le dancefloor improvisé au milieu de la foule, ravie. Tout au long du concert, il se livre. Il nous raconte par exemple qu’il écrit souvent la nuit pour traiter ses émotions. Il nous donne même un remède efficace lorsque nous n’allons pas bien. Ce remède : mettre le son Survive à fond dans nos oreilles pour nous donner de la force. La setlist de 18 titres est passée super (trop) vite. Le concert a été un très joyeux moment de partage avec le public venu de tous les coins de l’Ile-de-France. La polyvalence et l’énergie de chaque musicien a largement contribué à ce moment. La régie lumière a aussi très bien contribué à la réussite de cette soirée.
C’est donc sous les acclamations des fans que le groupe rejoindra une autre date de leur tournée à bord de leur combi gris anthracite.
Setlist
Head Up
Halcyon Birds
Un Monde
Shine
Smile Again
Away From Home
Survive
White Page
We Are
Time
Riva
We Go
Wait
Fireball
Happiest Man on Earth
We go
One by One
Wake Up
Melolive remercie l’équipe du Rack’Am pour leur super accueil.